Le Paris-Saint-Germain devrait vivre un été assez animé et plusieurs joueurs seront certainement poussés vers la sortie. A l’image de l’été dernier, où quelques parisiens ont été mis à l’écart du groupe professionnel, le PSG va tenter de faire de la place dans son effectif pour attirer d’autres joueurs susceptibles de faire passer un cap au club. Dans cette optique, Carlos Soler pourrait faire partie de cette liste d'indésirables.
Le Paris-Saint-Germain a été sacré champion de France pour la douzième fois de son histoire, et a réussi à atteindre les demi-finales de Ligue des Champions pour la première année de Luis Enrique sur le banc parisien. D’abord annoncé comme une année de transition suite aux départs de nombreux joueurs importants l’été dernier (Messi, Neymar Jr, Verratti), la saison du PSG est une réussite et peut légitimement nourrir de grandes ambitions pour l’avenir proche. Pour autant, certains points d’amélioration ont clairement été identifiés par bon nombre d’observateurs pour consolider une équipe qui a gagné en confiance et en expérience grâce à ses bons résultats. L’un de ceux-là est le milieu de terrain qui a clairement manqué de niveau face au Borussia Dortmund, voire face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Ainsi, le mercato va certainement permettre à Luis Campos, de dénicher les joueurs capables d’apporter un plus à Vitinha, seul milieu de terrain du club au niveau lors de cette fin de saison européenne, et à Warren Zaïre-Emery qui représente l'avenir du club.
Carlos Soler devrait quitter le club cet été
Mais avant de recruter, le PSG va devoir se séparer de plusieurs de ces éléments, pour faire de la place. Dans la ligne du milieu de terrain, les noms de Fabian Ruiz et Carlos Soler sont les plus cités par les supporters du club. Si l’ancien napolitain semble être très apprécié par Luis Enrique, Soler (27 ans) lui a beaucoup moins joué que son compatriote. C’est pourquoi, l’ancien valencien titulaire seulement 12 fois en championnat (2 buts et 2 passes décisives en Ligue 1) se retrouve sur le marché et intéresse notamment la Real Sociedad, selon Mundo Deportivo. Arrivé en 2022, l’Espagnol n’a jamais réussi à s’imposer sous les ordres de Mauricio Pochettino ou de Luis Enrique, et a perdu sa place en sélection ibérique. Aston Villa est aussi sur les rangs, pour celui que le PSG souhaite lâcher contre un chèque de 20 millions d’euros.