Mercato PSG : Un indésirable souhaite rester au club !

Après avoir une nouvelle fois réalisé le triplé sur la scène nationale, le PSG a, comme chaque année, échoué à l'échelle européenne. Un nouveau projet est sur le point de voir le jour avec le départ de Mbappé, et l’avenir de plusieurs joueurs reste en suspens. Milan Skriniar, en grande difficulté depuis son arrivée, a déclaré vouloir rester.

Illustration : "Mercato PSG : Un indésirable souhaite rester au club !"
© Site officiel du PSG

Sur les tablettes du PSG depuis plusieurs saisons, l’international slovaque avait rejoint la capitale à l’expiration de son contrat à l’Inter. Alors que plusieurs attentes étaient placées en lui, il n’a finalement jamais réussi à s’imposer sous les couleurs parisiennes, et sans être aidé par les pépins physiques, il a souvent paru totalement hors de forme. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il a notamment évoqué ses soucis physiques : “Je suis un joueur très physique. Quand j'ai des manques dans ce domaine, je ne suis pas à 100 %. Et ce sont de grandes limites pour moi, mais les gens au club, le coach le savent. J'étais content de jouer un peu plus à chaque match et je sentais que je revenais petit à petit”.

“Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison”

Ayant participé à 24 matchs cette saison, l’ancien interiste reste confiant pour l’avenir. Sans se cacher concernant sa saison décevante, il a déclaré vouloir s’imposer à Paris. “Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Personne ne m'a rien dit au club sur un départ éventuel”.

Pourtant, l’international slovaque qui disputera l’Euro en Allemagne est loin de répondre aux attentes. Percevant un salaire démentiel (1,1m/mois) il est aujourd’hui derrière Marquinhos, Lucas Hernandez, Beraldo et Danilo Pereira dans la hiérarchie des défenseurs centraux du PSG. Il devra redoubler d’efforts dans un environnement, selon lui très différent de la Série A, championnat qu’il a connu pendant 6 saisons sous les couleurs de la Sampdoria et de l’Inter de Milan. “La Serie A est plus tactique, les blocs sont plus compacts. En France, c'est plus physique et les matches se jouent sur un rythme plus élevé” a exprimé le défenseur central de 29 ans.