Jours après jours, le PSG se déleste des joueurs indésirables de son effectif ! Après le départ de Neymar Jr. et celui annoncé de Marco Verratti, le Club de la Capitale pourrait se séparer de Juan Bernat, pisté à l’étranger !
« Pour Marco Verratti et Neymar, nous avons eu des conversations avec eux et je ne crois pas que ça soit professionnel de dévoiler le contenu de cette conversation. Cela restera entre nous, c’est du domaine privé. Je vous invite après à être attentif à mes actes car ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis » Après un stage de présaison en Asie, Luis Enrique a décidé de faire des choix forts, concernant les joueurs qui allaient composer son effectif cette saison ! À la suite d’un entraînement, le coach espagnol, en compagnie de son directeur sportif Luis Campos, a indiqué à Neymar Jr. et Marco Verratti, qu’ils ne rentraient pas dans les plans du club. Un choix qui a grandement profité à l’Arabie Saoudite, puisque le club d’Al-Hilal va s’attacher les services du brésilien, pour un montant d’environ 100 millions d’euros (hors bonus) et a offert 45 millions d’euros pour Marco Verratti ! Néanmoins, cette décision ne concerne pas que ces deux gros salaires. En effet, trois autres joueurs ont été informé de cette même sentence : Hugo Ekitike, Renato Sanches et Juan Bernat.
Des clubs allemands sur Bernat !
Après l’arrivée du polyvalent Lucas Hernandez cet été, le défenseur espagnol n’est même plus un second couteau, derrière Nuno Mendes, et se révèle être finalement, au mieux, un troisième choix, au poste de latéral gauche ! Dans la Capitale, Juan Bernat n’aura donc pas énormément de temps de jeu. Son départ est inévitable ! Selon les informations de L’Équipe, le nouvel eldorado du football, l’Arabie Saoudite, s’est intéressé à sa situation, mais l’ancien munichois a maintenant des touches en Europe. Le natif de Cullera pourrait même faire son retour en Allemagne puisque l’Union Berlin, qualifié en Ligue des Champions, et le Bayer Leverkusen, sont sur le coup ! Deux belles portes de sortie pour un indésirable de l’effectif parisien. Un prêt serait à l’étude pour les deux formations allemandes alors que Juan Bernat avait été proposé antérieurement à Galatasaray. Au fur et à mesure, le PSG réussit donc à enfin réduire son effectif !