Après 19 journées, le PSG compte déjà six points d'avance sur son dauphin qui est l'OGC Nice. Alors que les hommes de Luis Enrique se préparent tranquillement aux huitièmes de finale de Ligue des Champions qui les opposera à la Real Sociedad, la direction, elle, finalise le mercato hivernal du club et après les arrivées de quelques recrues, elle serait enfin proche de finaliser le départ d'un indésirable du club.
Pour ce mercato d'hiver, le PSG n'a pas été très actif, que ce soit pour les arrivées ou les départs. Après avoir enregistré les arrivées de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo, le club de la capitale ne cherche pas d'autres renforts et n'a pas encore enregistré de départs même si un joueur, devenu totalement indésirable au club, devrait partir dans les prochaines heures. C'est en tout cas ce que souhaite le PSG.
Hugo Ekitike enfin proche d'un départ.
Devenu indésirable sous Luis Enrique, l'ancien international espoir français Hugo Ekitike serait proche de rejoindre le club allemand de Francfort sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 30 millions d'euros. L'accord est proche d'être trouvé mais pour l'instant le club allemand ne propose qu'une option d'achat de 20 millions d'euros. Toutefois, un accord devrait être trouvé avant la date limite de la fin du mercato. Après une très bonne saison du côté du Stade Reims en 2021-2022 où il avait trouvé le chemin des filets à dix reprises et fait 4 passes décisives en 24 rencontres, il avait ensuite été indirectement acheté par le PSG sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat de 28,5 millions d'euros. Sa première saison avec le PSG avait très moyenne en étant décisif que sept fois en 25 rencontres et cette saison, il a complètement disparu et n'a joué que quelques minutes durant l'un des premiers match de la saison. Même plus appelé dans les groupes des matchs, ce prêt pourrait lui permettre de regagner de la confiance et du temps de jeu car malgré les énormes difficultés récentes, il est loin d'être un mauvais joueur et son jeune âge (21 ans) lui assure une marge de progression importante.