Mercato PSG : Un indésirable en passe de quitter le club pour une nouvelle destination ?

Figurant dans le loft du Club de la Capitale, Cher Ndour pourrait trouver une porte de sortie cet été. Alors que le Mercato Estival parisien peine à démarrer, c’est donc un départ qui est à prévoir, à quelques semaines du début de la saison.

Illustration : "Mercato PSG : Un indésirable en passe de quitter le club pour une nouvelle destination ? "
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Alors que le dossier João Neves est proche d’être bouclé, c’est le départ d’un joueur peu utilisé qui pourrait être officialisé avant la fin de la période de transfert.

Un temps de jeu très limité sous Luis Enrique

Cher Ndour a posé ses valises dans la Capitale, l’été dernier, en provenance du Benfica Lisbonne. Avec un temps de jeu famélique au Paris Saint-Germain (25 minutes en Ligue 1), l’avenir de Cher Ndour ne semblait pas chez les Rouges et Bleus. C’est dans ce contexte qu’il avait été prêté au Sporting Braga pour la 2ème partie de saison, club au sein duquel il avait eu plus de minutes de temps de jeu sans que cela soit étincelant. Aujourd’hui, alors que la Ligue 1 reprend dans quelques semaines et que l’Italien va faire son retour de prêt, cet été, la question se pose quant à son avenir au PSG. Même s’il est un jeune talent en devenir, le joueur italien de 20 ans ne semble pas dans les plans du coach parisien pour la saison prochaine, ce qui fait de lui un indésirable, membre à part entière du Loft parisien. Ainsi, pour lui comme pour le club, le meilleur serait de lui trouver une porte de sortie sous la forme d’un prêt. C’est d’ailleurs cette option qui semble la plus favorable si on se fie au journal L’Equipe. En effet, dans le but de lui faire gagner de l’expérience, le Paris Saint-Germain pourrait le renvoyer au Portugal, championnat qu’il connait bien, ou encore en Italie, son pays natal. Le joueur, lui, préconiserait plutôt un prêt au sein même d’un club de Ligue 1. 3 clubs de l’élite française serait d’ailleurs prêtes à l’accueillir dans leurs rangs.