Alors que Clarence Seedorf avait annoncé que Xavi Simons allait revenir au Paris Saint-Germain durant l’avant-match de France – Pays Bas. Une nouvelle très vite balayée par Fabrizio Romano qui informe que Xavi ne restera pas au PSG cette saison.
Après une saison très intéressante avec le RB Leipzig, l’avenir de Xavi Simons est toujours aussi flou. Alors que certains avaient annoncé que Xavi devait prendre sa décision après l’Euro 2024, on apprend que finalement le néerlandais ne sera plus un rouge & bleu cette saison. Ce qui est annoncé pour le moment, c’est un nouveau prêt pour l’ancien joueur du PSV EIndoven. Le Bayern, Leipzig et plusieurs clubs du championnat anglais sont fortement intéressés par le titi parisien. En fin de contrat en 2027 dans le club de la capitale, Xavi a désormais la côte après deux prêts fructueux en Allemagne et aux Pays-Bas. Des performances qui lui ont permis aujourd’hui d’être sélectionné en équipe nationale pour jouer l’Euro.
Un dossier opaque
Le cas Xavi Simons a toujours cristallisé au Paris Saint-Germain, beaucoup de déclarations concernant le joueur, mais jamais celle du joueur en lui-même. De ce fait, malgré les informations à son encontre, rien n’a été affirmé par l’entourage du joueur. Pour pallier un éventuel départ de Xavi, les dirigeants du PSG auraient jeté leur dévolu sur Désiré Doué. Jeune joueur du Stade Rennais très talentueux, Rennes pourrait en demander beaucoup pour laisser son joyau quitter la Bretagne et décrocher un remplaçant à Xavi Simons pour le PSG.