Le PSG a une priorité absolue cet été : trouver un numéro 9. Plusieurs noms d’attaquants sont sortis ces derniers temps comme étant des cibles pour les Parisiens, mais une de leur priorité à ce poste est peut-être déjà en train de leur filer entre les doigts.
Les options sont multiples, et paraissent toutes séduisantes. Harry Kane, Kolo Muani, Osimhen, ces 3 joueurs sont des machines à marquer cette saison et le PSG compte bien s’attacher les services d’un joueur de ce calibre pour jouer aux côtés de Kylian Mbappé la saison prochaine. Des contacts auraient déjà eu lieu entre les dirigeants de Paris et l’entourage de Kolo Muani et de Victor Osimhen. Cependant si les négociations autour d’un potentiel contrat avancent bien concernant Osimhen, le joueur, lui, ne ferait pas du PSG sa priorité.
Grosse concurrence
Évidemment, le PSG n’est pas le seul club sur le dossier du buteur de Naples. De grands clubs européens, eux aussi à la recherche d’un numéro 9 sont aussi sur le coup. Paris devra donc faire face à Manchester United, Chelsea, ou encore le Bayern Munich. Une concurrence rude, surtout que le buteur nigérian serait très intéressé par un transfert en Premier League, ou au Bayern. Une arrivée dans la capitale française est donc loin d’être l’objectif principal. Ayant déjà expérimenté la Ligue 1 avec le LOSC, Victor Osimhen est intéressé par un nouveau défi, dans un nouveau championnat, et les occasions devraient se présenter à lui.
Combien faudra-t-il débourser ?
Tout le monde ne peut pas se permettre de s’offrir Osimhen cet été. Auteur d’une magnifique saison avec Naples, l’ancien Lillois a marqué 26 buts et délivré 5 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues. Avec un contrat valable jusqu’en 2025, la direction napolitaine est en position de force dans les négociations et espère bien en tirer 150 millions d’euros. Une somme très conséquente que peu de clubs peuvent se permettre de dépenser. Ce sera quoiqu’il arrive un des dossiers chauds à suivre pendant le mercato estival.