Après son élimination en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a plus qu’un objectif sur cette saison 2022/2023, décrocher son 11e titre de champion de France. Après une saison marquée par des mercatos qui semblent aujourd’hui avoir été clairement manqués, le PSG pourrait connaître un nouvel échec dans un dossier qui aurait sûrement mérité plus d’investissement.
Ce dimanche 19 mars, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais en fin d’après-midi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Un dernier match face aux Bretons, avant que les nombreux internationaux parisiens ne rejoignent leurs sélections pour la première trêve internationale de 2023. La formation de Bruno Génésio avait été la 2e à vaincre le club de la Capitale cette saison, lors d’un match aller remporté sur le score de 1-0 au Roazhon Park. Avec 66 points, le PSG est toujours leader à 11 matchs de la fin du championnat. L’objectif sera donc de décrocher aujourd’hui une 22e victoire en Ligue 1 pour bien finir avant la trêve.
À Paris, de nombreux changements sont attendus pour cet été, après une “révolution” manquée cette année. En effet, le club de la Capitale a manqué son mercato estival comme hivernal, si bien que l’équipe qui s’est présentée face au Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des Champions n’a pas su donner le répondant attendu dans ces rencontres européennes d’élite. Parmi les départs observés à l’été 2022, un des dossiers mal géré par le board parisien pourrait désormais se retourner contre eux.
Simons pas intéressé par un retour à Paris
Parti rejoindre le PSV Eindhoven l’été dernier, Xavi Simons cartonne aux Pays-Bas ! Déjà devenu international néerlandais (une sélection), le jeune milieu offensif de 19 ans réussit parfaitement son arrivée en Eredivisie avec 12 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées en 25 rencontres. Le joueur formé au FC Barcelone puis au Paris Saint-Germain était parti rejoindre l’équipe de Ruud van Nistelrooy en tant qu’agent libre. Grâce à une clause de rachat de seulement 4 millions d’euros, Simons pourrait cependant faire son retour à Paris, lui qui avait signé un contrat de 5 ans avec le club hollandais (juin 2027).
Cependant, selon des informations rapportées par L’Equipe, Xavi Simons ne serait pas partant pour faire son retour dans la capitale française ! À l’instar de plusieurs jeunes joueurs parisiens, le Néerlandais n’aurait pas confiance aux promesses de temps de jeu pour les jeunes joueurs faites par la direction du club parisien en interne. En effet, à Paris, Simons avait déjà réclamé à jouer plus souvent, lui qui n’avait disputé que 331 minutes sous le maillot parisien, en 11 matchs toutes compétitions confondues. À Eindhoven, l’objectif est de prolonger la jeune pépite hollandaise, même si le joueur aurait des ambitions encore différentes pour les prochaines saisons. Comme l’expliquait récemment Marcel Brands, “Simons aimerait aussi jouer en Premier League bientôt”. Au vu de sa saison, le jeune joueur né à Amsterdam ne devrait pas manquer de prétendants en Angleterre. Affaire à suivre pour le PSG…
?????? #PSGSRFC pic.twitter.com/pS4dLhzOEv
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 18, 2023