Longtemps annoncé en discussions avec le Bayern Munich pour Joshua Kimmich, le PSG a reçu aujourd’hui une réponse définitive de l’international allemand. Ce dernier a décidé de rester au Bayern la saison prochaine, malgré sa fin de contrat en 2025.
Le Paris-Saint-Germain a annoncé hier la signature de la pépite portugaise Joao Neves. Ardemment convoité par le club de la capitale, le jeune joueur de 19 ans vient pour prendre le poste de sentinelle dans le milieu à trois parisien. Ce poste, longtemps revenu dans les débats de l’effectif Rouge et Bleu a peut-être trouvé le digne successeur de Marco Verratti en la personne de Neves.
Malgré cette signature pour plus de 70 millions, et le prêt de Renato Sanches, le PSG veut recruter un deuxième joueur puisque Neves peut aussi évoluer plus haut sur le terrain. De plus, le départ de plus en plus probable de Manuel Ugarte, annoncé proche de Manchester United, poussent les dirigeants à prospecter à la recherche d’un milieu défensif d’expérience pour encadrer la jeune garde parisienne.
Kimmich ne viendra pas à Paris
Dans cette optique, Nasser El-Khelaïfi et Luis Campos ont longtemps négocié la venue de Joshua Kimmich. L’Allemand polyvalent de 29 ans était sur le départ cet été puisqu’il est en fin de contrat dans un an. Mais, le très expérimenté joueur du Bayern Munich a annoncé aujourd’hui vouloir rester en Bavière la saison prochaine, et selon Foot Mercato sa décision est définitive.
Les Parisiens peuvent donc faire une croix sur ce dossier, en tout cas pour le moment. En effet, en fin de contrat dans un an, le PSG peut tenter de le faire signer librement à partir de janvier prochain pour la saison 2025-2026. C’est donc un dossier qui pourrait être relancé par les champions de France, à moins que le vice-capitaine du Bayern ne prolonge avec son club dans les prochains mois.