Manuel Ugarte est proche de quitter le PSG. Du coup, les dirigeants parisiens anticipent son départ et prospectent pour trouver son remplaçant. Dans cette optique, c’est le milieu de terrain du PSV Eindhoven Jerdy Schouten qui sera ciblé.
Le Paris-Saint-Germain devrait vivre un mois d’août assez dense du point de vue du mercato. En effet, les Parisiens n’ont pas encore lancé les grandes manœuvres puisqu’ils ont enregistrer une seule arrivée, celle du gardien de but Matvey Safonov. Le portier russe débarque en provenance de Krasnodar, pour compenser le départ de Keylor Navas et être la doublure de Gianluigi Donnarumma. Cette arrivée ne devrait donc pas révolutionner le club parisien, alors que certains postes clés ont été ciblé pour l’intersaison. Bien sûr, l’attaque est une des priorités des champions de France puisqu’il faut trouver le successeur de Kylian Mbappé et que le poste de 9 pose question après les saisons compliquées de Gonçalo Ramos et de Randal Kolo-Muani. L’autre secteur principal pour le mercato des Rouge et Bleu est le milieu de terrain. Le PSG est très proche de s’offrir la pépite Joao Neves pour un montant proche des 80 millions d’euros.
Schouten pisté en cas de départ d’Ugarte
En plus de l’international portugais qui a un profil de milieu relayeur, le club de la capitale prospecte pour se renforcer avec un milieu défensif, surtout en cas de départ de Manuel Ugarte. L’Uruguayen qui a connu une première saison difficile à Paris est sur les tablettes de Manchester United qui fait le forcing pour le recruter. Plusieurs sources anglaises et françaises parlent d’un transfert aux alentours de 60 millions d’euros, soit le montant qu’avait dépensé les Parisiens l’été dernier pour le faire venir du Sporting Lisbonne. Et si le joueur de 23 ans venait à quitter Paris, il pourrait être remplacé par le Néerlandais Jerdy Schouten. Selon les informations de L’Equipe le joueur du PSV Eindhoven, présent à l’Euro avec les Pays-Bas, est dans la short-list du PSG. Mais le quotidien précise bien que c’est seulement en cas de départ d’Ugarte que les dirigeants parisiens activeront cette piste.
Agé de 27 ans, Jerdy Schouten a réalisé un bon championnat d’Europe, en participant au beau parcours des Oranje jusqu’en demi-finale. Arrivé en Eredivisie cet été après 4 ans à Bologne, le milieu défensif estimé à 28 millions d’euros par Transfermarkt, pourrait changer de dimension s’il venait à signer à Paris dans les prochaines semaines.