Alors que Christophe Galtier a confirmé récemment que le club parisien sera actif durant la fin du mercato, le PSG vient de voir une de ses pistes s'évaporer.
Six jours. C'est le temps qu'il reste au Paris Saint-Germain pour se séparer de ses indésirables, renflouer les caisses et, ainsi, pouvoir recruter les trois joueurs tant souhaités par l'entraîneur français du club de la capitale, Christophe Galtier. Un laps de temps court, ne laissant que peu d'option à Luis Campos et à la direction sportive du club, qui va devoir s'activer pour boucler tous les dossiers actuellement sur la table, à l'image des départs de Leandro Paredes, Rafinha, Anders Herrera, Keylor Navas ou encore Fabian Ruiz dans le sens des arrivées. Si les dossiers cités semblent en bonne voie, certains semblent, eux, nettement plus complexes à réaliser. Et le PSG vient de voir la porte menant à l'un de ses cibles prioritaires se claquer devant lui.
Fin du dossier Skriniar ?
Érigé en tout début de mercato au rang de priorité par le board parisien, le défenseur central de l'Inter, Milan Skriniar ne devrait, sauf énorme retournement de situation, pas signer en faveur du club de la capitale cet été. D'accord pour rejoindre le champion de France, le défenseur slovaque et le PSG se sont heurtés aux exigences des têtes pensantes du club milanais. Si Paris a longtemps cru pouvoir arracher le joueur aux Intéristes en raison de multiples divergences entre la direction du club (les propriétaires souhaitaient vendre le joueur, le directeur sportif en demandait une meilleure somme et le coach souhaitait le garder), l'offre parisienne n'aboutira finalement pas.
Le directeur sportif du club italien, Giuseppe Marotta, s'est d'ailleurs fendu d'une déclaration fracassante aux micros de DAZN : "Al Khelaifi veut que Skriniar devienne libre ? Skriniar est un mec bien, nous allons entamer un dialogue avec lui dès que possible pour le lier à l'Inter de nombreuses années. Cette menace voilée n'est pas suffisante pour déstabiliser les valeurs de Skriniar". Une manière directe de fermer la porte à toute idée de transfert. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2023 pourrait cependant aller jusqu'au terme de son contrat avec le club, puis partir libre, ce qui serait un énorme coup dur pour l'Inter. Quant à Paris, le club va, selon toute vraisemblance, devoir se tourner vers d'autres pistes pour tenter de renforcer sa défense.
???? Le calendrier du @PSG_inside en phase de poules de @ChampionsLeague ! ??
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 27, 2022
???? 06/09 ???? @juventusfc
?? 14/09 ???? @mhfootballclub
?? 05/10 ???? @SLBenfica
???? 11/10 ???? @SLBenfica
???? 25/10 ???? @mhfootballclub
?? 02/11 ???? @juventusfc#UCLdraw