Mercato PSG : Un dossier brûlant mis à mal par les supporters ?

Auteur d'une saison qui n'a pas été au niveau des attentes, le PSG travaille sur le recrutement d'un numéro 9 de grande classe, notamment pour remplacer Mbappé s'il venait à partir. Mais l'une des cibles du club parisien pourrait ne pas faire son arrivée, à cause d'un potentiel conflit avec les supporters.

Illustration : "Mercato PSG : Un dossier brûlant mis à mal par les supporters ?"
© Site officiel Paris-Saint-Germain

Si le Paris-Saint-Germain a été assez actif depuis le début du mercato, enregistrant plusieurs arrivées (Ugarte, Skriniar, Asension, Lee, Hernandez entre autres), il n'a toujours recruté le numéro 9 qu'il souhaite, pourtant l'un des gros chantiers de l'effectif. Bien que les rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines faisaient écho d'un intérêt majeur pour Harry Kane, le PSG serait finalement tout proche de signer Dusan Vlahovic. En effet, sanctionée par l'UEFA pour des manquements au fair-play financier, la Juventus est dans l'obligation de vendre. Elle pourrait donc se laisser rapidement convaincre de lâcher Vlahovic, surtout qu'elle ne jouera probablement aucune Coupe d'Europe la saison prochaine à la suite de ces sanctions. De son côté, Vlahovic souhaite jouer la Ligue des Champions. Le montant du potentiel transfert se situerait aux alentours des 80 millions d'euros. Cependant, certains supporters ne veulent pas entendre parler d'une arrivée de Vlahovic dans le club de la capitale.

Un geste qui ne passe pas

Ce dimanche, les ultras du PSG ont accroché deux banderoles qui en dit long sur leur envie de voir Vlahovic débarquer. Sur la première, on a pu lire "Vlahovic à Paris, on te coupe les trois doigts". Et sur la seconde, "De Paris à Pristina, cosmopolites et fiers". Le Serbe est accusé d'être un ultra-nationaliste par certains supporters. La première banderole fait référence à une photo, postée par Vlahovic, où on voit l'attaquant célébrer une victoire en sélection (accompagné de Kostic et Mitrovic), en brandissant son pouce, son index et son majeur. Un signe symbolique en Serbie, mais ce signe est également connu comme un signe utilisé par des néo-nazis, appelé aussi "salut de Kühnen". La deuxième banderole fait quant à elle référence à un t-shirt que l'international serbe avait porté et où les inscriptions dénonçaient l'indépendance du Kosovo. Cette situation pourrait bien faire réfléchir les dirigeants parisiens quant à la venue de Vlahovic à Paris...