Pour tous les clubs de France et d’Europe, le mercato hivernal a fermé ses portes ce mardi soir. Au centre de plusieurs attentions, le Paris Saint-Germain a fait parler de lui autour de plusieurs transferts de marque, mais a également dû gérer l’avenir proche de ses jeunes éléments. Pour l’un d’entre eux, une décision ne passe pas auprès des supporters.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Proche de retrouver les sommets européens, notamment en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le PSG a bouclé une fenêtre de mercato hivernal pour le moins agitée. Tandis que le club parisien s’est surtout attelé à se débarrasser de ses indésirables, certains jeunes éléments ont également profité de l’hiver pour débusquer une opportunité en termes de temps de jeu. Pour Ayman Kari, Lorient pourrait devenir plus qu’une destination court terme.
Une option d’achat à l’origine de la révolte ?
Pressenti pour être prêté du côté de Lorient depuis plusieurs semaines déjà, Ayman Kari s’est bel et bien engagé avec les Merlus durant cette dernière journée de mercato. Lorient est une formation en grande forme cette saison et dispose d’un effectif tout à fait intéressant pour boucler une seconde partie de saison au niveau de la première. Si le départ de la pépite parisienne en Bretagne ne pose aucun problème aux supporters, ceux-ci auront de quoi s’inquiéter quant à l’option d’achat assortie au prêt. En effet, 4 millions d’euros suffiront aux Merlus pour enrôler définitivement Kari au PSG d’ici l’été 2023.
Si ce chiffre apparaît très peu important au regard du talent du jeune joueur, le PSG semble se placer en position très défavorable pour récupérer son joueur cet été. En cas de bonnes performances sous le maillot de son nouveau club, le Titi pourrait décider de poursuivre l’aventure, et ainsi échapper à son club formateur. À noter, aucune précision n’a été donnée sur une éventuelle clause préférentielle de rachat. Là pourrait être la clé pour que Paris ait bien manœuvré ce transfert, mais le doute subsiste ce mercredi.