Mercato PSG : Un départ réalisé dans des conditions étonnantes ?

De nombreux départs sont prévus à Paris cet été, mais celui-ci pourrait avoir lieu dans des conditions vraiment étonnantes.

Illustration : "Mercato PSG : Un départ réalisé dans des conditions étonnantes ? "
© Twitter PSG

La tendance depuis plusieurs semaines est à un départ pour le champion du monde Leo Messi, qui arrive en fin de contrat cet été avec le club parisien. Le joueur ne devrait donc pas continuer son aventure avec le PSG la saison prochaine. La question est maintenant de savoir où est-ce que le numéro 30 du PSG jouera la saison prochaine. Il dispose de plusieurs options. L’Arabie Saoudite en est une, et une option très sérieuse puisque Al-Hilal lui proposerait un contrat record avec plus de 600 millions d’euros à la clé. Le Barca est une autre option, mais le club est ralenti par le fair-play financier. Une dernière option, plus étonnante, est possible.

Messi vers la MLS ?

Deux clubs pourraient bien se mettre d’accord pour signer Leo Messi. En effet, selon les dernières informations de l’Équipe, l’Inter Miami et le FC Barcelone pourraient s’allier dans cette signature. Le club de MLS pourrait faire venir Messi cet été, pour le prêter au Barca pour une durée comprise entre 6 et 18 mois afin que Messi termine sa carrière européenne dans le club qui l’a lancé. Le joueur irait ensuite jouer aux États-Unis. Un coup qui arrangerait bien Barcelone qui peine à faire revenir son ancien numéro 10 à cause des règles très strictes du fair-play financier en Liga espagnole. L’intérêt du Barca pour Messi est concret et plusieurs déclarations de Xavi et du président Joan Laporta ont confirmé cette envie de le faire revenir. L’entraîneur du Barca serait en contact très régulier avec le joueur argentin. De son côté, Messi ne veut pas attendre trop longtemps. Une décision pourrait être prise dans les 2 semaines à venir. L’entourage du joueur serait plutôt pour un départ en Arabie Saoudite, avec un contrat historique, alors que le joueur et sa famille proche voudrait retourner à Barcelone.

Si la décision de Messi pourrait se faire assez rapidement, pas sûr que la réponse soit connue de sitôt. L’affaire pourrait bien durer tout l’été. De son côté, le Barca a proposé un plan de viabilité à la Liga pour signer Leo Messi cet été, en attente d’une réponse. Affaire à suivre...