Le Paris Saint-Germain s’est particulièrement fait peur face au LOSC au cours d’une partie que les joueurs de Christophe Galtier semblaient pourtant maîtriser menant 2-0 dès le premier quart d’heure de jeu. Le doute et la peur se sont installés avant de voir Lionel Messi délivré tout le Parc des Princes d’un coup franc dont il a le secret. En attendant le Classique et son huitième de finale retour, le PSG prépare son mercato estival.
Le quotidien L’Équipe a révélé les dernières pistes prioritaires du Paris Saint-Germain et de son, très passionné selon certains excessif pour d’autres, directeur sportif Luis Campos qui réfléchit déjà à l’équipe qu'il bâtira lors de l’intersaison. C’est pour cela qu le Portugais a ciblé deux joueurs originaires de banlieue parisienne et un ami très cher de Mbappé qui ont tous la particularité d’évoluer en Bundesliga. Ces transferts devraient être financés par un prêt très concluant.
Un titi au centre des lumières
En effet, l’information ne vous aura pas échappé, Luis Campos a trois recrues en tête pour venir renforcer son effectif. Tout d’abord Marcus Thuram et Randal Kolo-Muani sont fortement attendus pour accompagner Kylian Mbappé sur le front de l’attaque parisienne. Manu Koné, l’ancien toulousain, est le dernier nom cité qui fait office de priorité sur la short-list du board francilien. Ainsi, ces trois arrivées devraient être financés par plusieurs départs, à commencer par celui de Neymar mais les supporters parisiens ne devraient plus voir Édouard Michut porter la tunique rouge et bleu. En effet, le jeune prodige de la formation parisienne était parti cet été pour goûter à la Championship avec le très populaire club de Sunderland. Après des débuts compliqués où son temps de jeu était très limité, depuis le mois de Janvier l’international Français U 18 a enfin lancé son aventure outre-manche en enchaînant les titularisations. Évoluant au poste de milieu défensif dans le double pivot des Black Cats, Tony Mowbray a finalement adopté l’idée de lui donner un temps de jeu considérable pour le plus grand bonheur des supporters du club anglais pour qui Édouard Michut est devenu la nouvelle coqueluche. En effet, le Stadium of Light n’a d’yeux que pour sa jeune pépite et souhaite à tout prix le conserver sous la tunique rayée et tout porte à croire que les 5 millions d’euros requis pour lever l’option d’achat seront fournis au club parisien.
Entre ses prestations où sa qualité technique époustoufle ses supporters et sa cote qui ne cesse de grandir, le board de Sunderland sait qu’en levant cette option d’achat, il s’assurerait de revendre à un prix bien plus élevé pour le titi parisien déjà courtisé par Leipzig ou encore Newcastle. On vous laissera en juger par les commentaires en dessous de chacun ses tweets, mais Sunderland semble bel et bien avoir adopté Edouard Michut.