Le grand ménage de printemps annoncé par le Paris-SG est en train de se confirmer. Plusieurs joueurs indésirables ou en difficultés au sein de l’effectif parisien sont sur le point de s’envoler vers d’autres cieux. Un joueur arrivé l’été dernier figure dans le viseur d’un cador européen.
Le club de la capitale va devoir sortir la tête de l’eau le 13 aout prochain pour rebondir après une saison calamiteuse ou presque. Toujours dans sa quête de Ligue des Champions, le club de la ville lumière compte bien faire office d’acteur principal lors de ce mercato estival pour regarnir un effectif en baisse de régime ces derniers mois. Cela va de soi, au Paris-SG, il est impératif de rapidement faire ses preuves sous peine d’être rapidement relayé sur le banc des remplaçants. C’est malheureusement le calvaire qu’a vécu l’une des récentes recrues du PSG qui n’a jamais véritablement réussi à prendre ses marques sous les ordres de Christophe Galtier. Résultat des courses, celui-ci n’exclut pas un éventuel départ et ce, seulement un an après son arrivée.
Renato Sanches sur les tablettes de l’AS Rome !
Le milieu de terrain portugais aura connu bien des malheurs tout au long de la saison et a toujours fait office de deuxième voire troisième option dans l’entrejeu parisien. Avec les arrivées successives de Cher Ndour et de Manuel Ugarte dans des rôles plus ou moins similaires, les chances d’éveil de Renato Sanches dans cette équipe parisienne pourraient s’amenuir encore un peu plus. D’autant plus que le milieu de 25 ans n’a pas laissé insensible l’AS Rome et notamment un certain José Mourinho qui aurait fait de lui l’une de ses priorités pour étoffer son entrejeu.
Reste à savoir si la piste s’intensifiera dans les prochains jours et si Renato Sanches quittera déjà le Paris-SG, lui qui rappelons-le, reste sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027.