Un transfert peut parfois en cacher un autre… Le Paris Saint-Germain serait en passe de boucler une vente vers l’étranger, ce qui pourrait faire les affaires d’un autre club français.
Depuis la création d’un loft composé des joueurs poussés vers la sortie, le PSG doit trouver des portes de sortie pour bon nombre d’entre eux. Le départ d’un de ces joueurs est sur la bonne voie.
Un milieu bientôt en Italie ?
Renato Sanches serait dans l’attente du feu vert du PSG pour rejoindre l’AS Roma. Le Portugais acheté 15 millions d’euros à Lille a manqué 19 matchs cette saison et n’a pas vraiment convaincu ses dirigeants. Le quotidien romain Il Messaggero affirme que Sanches pourrait rejoindre le club de la Louve d’ici la fin de semaine sous forme d’un prêt payant (1 million d’euros) avec option d’achat de 12 millions d’euros. Un transfert qui semble logique au vu des performances décevantes de Sanches et de la situation actuelle du PSG. Mais ce transfert assez discret pourrait ouvrir la voie à un autre transfert, bien plus retentissant. En effet si Sanches rejoint les rangs de José Mourinho, ce serait dans l’optique de pallier au départ de Nemanja Matic vers… le Stade Rennais. Le club breton est sur le dossier depuis un certain temps. L’AS Roma attendrait simplement l’arrivée de Sanches pour officialiser le départ de Matic vers Rennes. Du côté de ces derniers, cette arrivée serait un très beau coup. Ugochukwu ayant été vendu à Chelsea et Xeka libéré de son contrat, le club était à la recherche d’un milieu défensif pour consolider son entrejeu. Si le Serbe débarque à Rennes, il pourrait y apporter toute son expérience du très haut niveau. Passé par le Benfica Lisbonne, Chelsea ou encore Manchester United, il a disputé pas moins de 587 matchs. Malgré son âge (35 ans), Matic est encore bien en jambes et n’a manqué que 4 rencontres avec l’AS Roma. Ce dossier pourrait donc engendrer un transfert dont tout le monde ressortirait gagnant.