Après une période initiale marquée par des défis, Gonçalo Ramos connaît désormais une amélioration significative de sa situation et son profil a tapé dans l’œil d’un grand club européen.
Ayant rejoint l'équipe sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat évaluée à 60 millions d'euros, auxquels s'ajoutent des bonus, le Portugais semble avoir retrouvé son meilleur niveau en 2024.
Intérêt de l’Atletico Madrid pour Gonçalo Ramos
Affecté par un virus sévère à la fin de l'année dernière, le joueur a révélé récemment qu'il avait perdu 8 kilos et avait même été hospitalisé à plusieurs reprises pour recevoir des perfusions. « J’ai passé vingt jours à saigner et à vomir, incapable de manger et avec une fièvre très élevée. J’ai fini par aller à l’hôpital quatre ou cinq fois et j’étais sous perfusion. J’ai fait une rechute à Noël, je suis allé à l’hôpital et ce n’est qu’à mon retour, le 30, que j’ai commencé à m’entraîner à 100 %. » explique-t-il.
Depuis janvier, l'international portugais a participé à 12 matchs et a marqué 6 buts, une performance qui suscite l'intérêt des grands clubs européens. L’Atletico Madrid aurait manifesté son intérêt pour un transfert de l’international portugais. Le club madrilène poursuivrait activement cette opportunité sur le marché des transferts et aurait déjà entamé des contacts avec le joueur et son entourage. Bien que la réponse de l'ancien buteur du Benfica ne soit pas encore connue, il semble que le PSG ne soit pas pressé de s'en séparer.
Avec le départ imminent de Mbappé, le PSG n'est pas nécessairement enclin à vendre, car il a un besoin évident d'un numéro 9 pour renforcer son effectif.