Mercato PSG : Un départ étonnant en cours de négociation ?

Illustration : "Mercato PSG : Un départ étonnant en cours de négociation ? "
© Twitter officiel Paris-Saint-Germain

Le Paris-Saint-Germain pourrait subir un nouveau départ après celui de Kylian Mbappé. Titulaire en puissance en début de saison, Manuel Ugarte a perdu sa place en deuxième partie d’année sportive, et a perdu en temps de jeu. Manchester United aimerait profiter de cette situation pour récupérer l’international uruguayen cet été.

Le Paris-Saint-Germain va démarrer l’an 2 de l’ère Luis Enrique cet été. L’arrivée du coach espagnol avait coïncidé avec le changement de politique du club qui a amené le départ de ses stars et le recrutement de jeunes joueurs très prometteurs. Ce nouveau modèle a eu pour effet de définir la saison du club comme une année de transition, où les objectifs étaient un peu moins élevés que les autres années. Pourtant, la première partie de saison réussie a laissé penser que le club de la capitale avait un coup à jouer en coupe d’Europe cette saison. Malheureusement, les Parisiens ont échoué en demi-finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, et sortent frustrés d’une saison pourtant réussie avec le doublé coupe-championnat.

Parmi les bonnes surprises du côté des Rouge et Bleu, plusieurs jeunes joueurs sont sortis du lot au cours de la saison. Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola ont réussi à s’imposer pour devenir des hommes forts du onze francilien. A contrario, des joueurs ont déçus comme Randal Kolo-Muani, Gonçalo Ramos ou Manuel Ugarte, pourtant recrutés à prix d’or. Ainsi, les dirigeants du PSG pourraient être tentés de se séparer de certains éléments qui n’ont pas su s’imposer cette saison.

Ugarte courtisé par Manchester United

Selon le média anglais Sky Sports News, Manchester United aurait flairé la bonne affaire, et souhaite recruté Manuel Ugarte en provenance de Paris. Le tabloïd indique même que la formation entrainé par Eric Ten Hag a fait une offre concrète qui a été repoussé par le board du PSG. Malgré ce refus, les champions de France ne sont pas fermés à l’idée de voir partir le milieu de terrain défensif, actuellement aux Etats-Unis avec sa sélection urugayenne pour la Copa America.

Le joueur en fin de contrat en 2028 a réalisé un début de saison prometteur sous les ordres de Luis Enrique. Puis, il a disparu petit à petit du onze à cause de performances moins en vue, et de l’émergence de Zaïre-Emery combiné au replacement de Vitinha en numéro 6. Néanmoins, il serait surprenant que le joueur de 23 ans quitte déjà la capitale française, seulement un an après que le PSG ait investi 60 millions d’euros pour le débaucher du Sporting Lisbonne, alors que sa valeur a chuté à 45 millions d’euros d’après Transfermarkt.