Xavi Simons n’a jamais eu sa chance sous les couleurs parisiennes avec seulement 3 titularisations. Prêté depuis deux saisons, au PSV Eindhoven puis à Leipzig, il pourrait être vendu définitivement pour un prix exorbitant.
Malgré le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG ne considère pas Xavi Simons comme un potentiel remplaçant. De retour de prêt, le milieu offensif a pourtant été décisif à 23 reprises cette saison à Leipzig. Xavi Simons s’était exprimé sur son avenir avant le début de l’Euro qu’il joue avec les Pays-Bas. Il avait indiqué qu’il prendrait sa décision après l’Euro. Bien que son avenir soit encore flou, le Néerlandais souhaite jouer dans un club où il est titulaire pour pouvoir continuer à progresser.
Le PSG prêt à se séparer de nouveau du joueur
La tendance serait plutôt à un départ du Néerlandais. Bien que certaines rumeurs indiquent que le joueur pourrait rester une saison supplémentaire en prêt à Leipzig, ses performances cette saison attirent l’attention de grands clubs.
D’après les informations de Sport Bild, le Bayern Munich semble être le club le plus intéressé par le joueur, ce serait l’une de ses cibles principales pour le mercato estival. Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, le connaît d’ailleurs bien puisque c’est lui qui l’a fait venir du côté de Leipzig la saison dernière. Il est considéré par le club allemand comme l’un des futurs meilleurs joueurs du monde. Xavi Simons représente l’avenir du club pour les dirigeants bavarois, au même titre que Jamal Musiala.
Le Paris Saint-Germain est ouvert au départ de Simons. Estimé à 80 millions sur Transfermarkt, le club envisagerait de le vendre pour un montant de 100M€. Le Bayern, qui veut absolument recruter Simons, serait prêt à les payer. Si le PSG conclut la vente, le club pourrait se faire une belle plus-value, après l’avoir racheté 12 millions d’euros à l’été dernier. La somme pourrait être utilisée pour recruter un grand attaquant comme Kvaratskhelia, qui est un joueur qui intéresse fortement le club de la capitale. La situation pourrait s’accélérer rapidement début juillet…