Le Paris Saint-Germain veut dégraisser son effectif et cherche des portes de sortie pour plusieurs indésirables : Renato Sanches, Juan Bernat ou Colin Dagba. Carlos Soler pourrait également quitter le club dans les prochains jours.
Le club parisien doit dégraisser son entrejeu pour laisser de la place à de nouveaux joueurs. Joshua Kimmich et Jerdy Schouten seraient des profils ciblés par le PSG. João Neves devrait lui rejoindre le PSG dans les prochains jours en provenance du Benfica. Renato Sanches pourrait faire le chemin inverse pour faire baisser le montant du transfert en rejoignant le club portugais en prêt avec option d’achat. Bien que Carlos Soler n’ait pas été placé dans le loft du PSG, le joueur ne serait pas retenu en cas d’offre suffisante.
Recruté à l’été 2022 en provenance de Valence pour 20 M€, Carlos Soler est en manque de temps de jeu. La saison passée, il a participé à 28 rencontres dont 14 en tant que titulaire, faisant de lui le 19e joueur le plus utilisé par Luis Enrique. Il est loin dans la hiérarchie des milieux de terrain derrière Vitinha, Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz et Manuel Ugarte. Selon les informations de Revelo, la Real Sociedad aurait manifesté un intérêt pour Carlos Soler.
Le club espagnol doit renforcer son milieu de terrain
Avec le possible départ de Mikel Merino et de Martin Zubimendi, qui sont courtisés par plusieurs clubs européens, la Real Sociedad doit recruter au milieu de terrain. Mikel Merino n’a pas souhaité renouveler son contrat qui court jusqu’en 2025, ce qui pousse le club espagnol à le vendre pour ne pas le voir partir libre à l’été prochain. La Real Sociedad serait proche de trouver un accord avec Arsenal pour 30 M€. Pour le remplacer, le club espagnol serait en discussion avancée avec Carlos Soler. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur est la cible prioritaire de la Real Sociedad. Le joueur connaît parfaitement le championnat espagnol, il a joué 8 saisons avec Valence, son club formateur.