Initialement désireux de rester au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte entend à l’heure actuelle quitter le club de la capitale et rejoindre Manchester United. Les discussions progressent positivement entre les Red Devils et le PSG, d’après Foot Mercato.
Il avait mis les fans du PSG dans sa poche en un rien de temps. Débarqué au Paris Saint-Germain en juillet 2023 en provenance du Sporting Portugal, le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte avait dès ses premiers matchs fait saliver les fervents admirateurs du club de la capitale. Impressionnant et reluisant sous le maillot parisien, l’impétueux et infatigable milieu du PSG avait conquis le cœur du Parc des Princes. Pour autant, ses performances rayonnantes sont devenues au fil du temps de moins en moins séduisantes. Des prestations en demi-teinte laissant transparaitre une baisse de régime significative, en particulier lors des matchs couperets de Champions League, ont peu à peu fait disparaître le natif de Montevideo des radars. Lors de la seconde partie de la saison, Ugarte s’est vu relégué le plus souvent sur le banc. Une perte de vitesse qui pourrait avoir une incidence sur son avenir. En effet, s’il était dans un premier temps rétif à l’idée de faire ses valises, Ugarte serait désormais disposé à dire adieu à la Ville Lumière. Actuellement, candidat sérieux à un départ, Ugarte pourrait rebondir Outre-Manche.
Manchester United en pourparlers avancés avec le PSG pour Ugarte
Évincé du onze de départ par Luis Enrique en raison d’une insuffisance technique, préjudiciable pour le tacticien espagnol lorsque l’on connaît son appétence pour la possession et la maîtrise du jeu, Ugarte suscite à ce jour l’intérêt de Manchester United. Le fait de s’engager avec les Red Devils est une possibilité qui intéresse grandement l’international uruguayen, explique Foot Mercato. Cela tombe bien pour le numéro 4 des hommes d’Enrique, car les négociations vont bon train entre les Mancuniens et les Parisiens, à tel point qu’une arrivée d’Ugarte à Manchester est désormais en bonne voie. D’autres écuries sont à l’affût, mais MU tient aujourd’hui la corde pour recruter l’ancien joueur du Sporting. Sa valeur marchande est évaluée à 45 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…