Mercato PSG : Un départ bouclé dans les prochaines semaines ?

En pleine phase de reprise, à l’aube de son premier match post-Mondial, le Paris Saint-Germain se prépare également à un mercato mouvementé. Si l’équipe type parisienne ne semble faire aucun doute en vue de la phase retour de la saison, certains indésirables sont toujours sous contrat, et pourraient être la clé de certaines arrivées convoitées.

Illustration : "Mercato PSG : Un départ bouclé dans les prochaines semaines ?"
© Site officiel PSG

Malgré des moyens conséquents à l’échelle de la Ligue 1, et même de ses concurrents européens, le PSG ne semble pas en position de force cet hiver. Financièrement, la marge de manœuvre est limitée notamment au regard du fair-play financier, et les ventes apparaissent obligatoires avant de recruter. Dans les buts, Keylor Navas a fait son retour à Paris, lui qui n’a pas joué le moindre match cette saison, tandis que Pablo Sarabia espère lui aussi trouver une issue favorable à son sort. Ce début du mois de janvier pourrait être charnière le concernant.

Un départ inévitable ?

Relégué au rang de remplaçant au sein du groupe parisien, l’Espagnol Pablo Sarabia serait à la recherche de temps de jeu. Si l’ancien Sévillan ne semblait pas figurer parmi les priorités concernant les ventes parisiennes, un départ dès cet hiver ne serait pas à exclure selon l’Équipe. En effet, les minutes dont il dispose cette saison sous les ordres de Christophe Galtier n’étant pas suffisantes, les premières semaines de janvier pourraient être décisives pour son avenir.

S’il venait à ne pas être aligné par son coach, le milieu de terrain pourrait se mettre d’accord avec le PSG dans l’optique de se rendre disponible sur le marché des transferts. Lié au club de la capitale jusqu’en juin 2024, l’Espagnol pourrait voir son aventure être écourtée, lui qui était arrivé en 2019 après une saison fantastique bouclée du côté de la Liga.