Le 30 décembre dernier, le PSG annonçait la signature du premier contrat professionnel d’Ilyes Housni, jeune joueur formé à Paris. L’avant-centre de 17 ans est dorénavant sous contrat avec le club jusqu’en juin 2026. Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de l’effectif, le natif de Créteil est déjà dans le viseur de certains cadors.
Sous contrat avec Paris jusqu’en 2026, Ilyes Housni fait partie des joueurs à suivre dans les prochaines années du côté du club de la capitale.
Le meilleur buteur du PSG en Youth League cette saison, avec 8 buts et 2 passes décisives en 6 rencontres dans la compétition, affole de plus en plus les compteurs, mais aussi certains grands clubs européens.
Un joueur d’avenir
Ilyes Housni est considéré par le directeur sportif parisien Luis Campos comme l’un des talents les plus prometteurs du centre de formation du PSG.
Avant sa prolongation avec le club jusqu’en 2026, officialisé à la fin du mois de décembre, de grands clubs dont le FC Barcelone et Manchester City le supervisaient régulièrement selon Le Parisien. En le prolongeant jusqu’en 2026, Paris envoie un signal fort aux autres clubs jusque-là intéressés. Le club souhaite bel et bien conserver son joyau, en qui le PSG croit beaucoup.
Le jeune joueur a effectué ses grands débuts avec le Paris-Saint-Germain en match officiel le 6 janvier dernier lors du 32ème de finale de son équipe face à Châteauroux. Dans cette victoire (1-3) le titi parisien est devenu le 492ème joueur de l’histoire du club et était même au départ de l’action sur le but de Juan Bernat inscrit dans le temps additionnel.
Lors de la défaite (3-1) face à l’AS Monaco, Ilyes Housni a effectué ses grands débuts en Ligue 1 en remplaçant Hugo Ekitike à la 77ème minute de jeu.
Il y a quelques semaines, le joueur était interrogé sur ses ambitions en Youth League, et s’est montré ambitieux : « On veut tous gagner cette Youth League, forcément. Mais on va déjà se projeter sur la phase finale. Il y a beaucoup d’équipes qui nous attendent au tournant, et on va essayer d’être prêts. On va se donner à fond pour aller le plus loin possible. Pour le prochain tour, je préfère d’ailleurs tomber sur une grosse équipe, comme l’Atlético de Madrid, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou l'AC Milan. On veut jouer les plus gros matches ! Et si on gagne, on éliminerait un prétendant au titre… Il n’y aura pas de peur, que des challenges ! ».
Titulaire à la pointe de l’attaque face à Dortmund ce mardi dans le huitième de finale qui a débuté à 16h00, le jeune titi parisien va tenter de poursuivre sa bonne série en Youth League pour emmener son équipe au prochain tour, en quart de finale.