Alors que le PSG est au cœur de la deuxième semaine de sa préparation, le club de la capitale devrait encore se passer des services de Xavi Simons cette saison. Le RB Leipzig et le Bayern Munich se disputent la signature de la pépite hollandaise, qui n’a pas l’intention de rejouer pour Paris.
Le Paris-Saint-Germain est lancé sur plusieurs fronts à l’occasion du marché des transferts de cet été. Bien décidé à remodeler son attaque après le départ Kylian Mbappé, les Parisiens tentent de concrétiser plusieurs pistes pour le moment sans succès (Osimhen, Doué, Sancho). En attendant de pouvoir accueillir de nouvelles recrues, les joueurs de Luis Enrique sont en phase de préparation au sein de leur centre d’entrainement à Poissy. Si les joueurs ayant participé à l’Euro ou à la Copa America ne devraient pas revenir avant début août, les coéquipiers de Presnel Kimpembe, de retour à l’entrainement collectif, ont vu débarquer Matvey Safonov. Le gardien de 25 ans arrive de Krasnodar (Russie) pour concurrencer Gianluigi Daonnarumma. Mais, hormis l’international russe, aucun nouveau visage n’a encore revêtu la tunique parisienne durant cette intersaison.
Xavi Simons proche de faire son retour à Leipzig
Du côté des départs, plusieurs noms reviennent aussi parmi les rumeurs, mais pas d’officialisation depuis la fin de la saison. En effet, Renato Sanches, Carlos Soler ou Manuel Ugarte pourrait quitter le club de la capitale cet été, tout comme Xavi Simons. Auteur d’un bon Euro, l’ailier néerlandais a aussi réalisé une saison pleine à Leipzig (10 buts et 13 passes décisives en 40 matchs). Et avec le départ de Mbappé, il est aisé de penser que la pépite parisienne serait intégré dans le groupe du PSG la saison prochaine, pour repartir sur un nouveau cycle. Mais, la volonté du joueur est toute autre et veut absolument ne pas jouer à Paris l’an prochain.
Selon Fabrizio Romano, plusieurs clubs sont intéressés par l’ancien du Barça dont le Bayern Munich et le RB Leipzig, où il a évolué la saison dernière. Si le club bavarois souhaite un transfert sec, les Rouge et Bleu ne veulent pas vendre Xavi Simons, et privilégie un nouveau prêt. Et cette solution convient parfaitement au club de la galaxie Red Bull, qui pourrait même ajouter une option d’achat dans le deal.
Toujours en vacances, Xavi Simons va retrouver le chemin de l’entrainement au mois d’août mais certainement avec un autre maillot que celui du PSG. Sous contrat jusqu’en 2027, il va falloir encore attendre pour voir le Néerlandais à nouveau avec la tunique parisienne.