Le PSG est en quête d’un buteur pour la saison prochaine et la liste des candidats est déjà dressée. Bonne nouvelle pour les dirigeants Parisiens : un concurrent se retire d’un dossier prioritaire.
Le PSG est toujours en quête d’un buteur qu’ils n’arrivent pas vraiment à trouver au fil des années. Après l’échec de Mauro Icardi qui devrait s’engager définitivement en Turquie cet été après un prêt concluant et l’échec Hugo Ekitike, les dirigeants veulent un résultat immédiat et sont prêts à mettre les moyens. Le secteur offensif sera en grands travaux cet été puisque Leo Messi devrait s’en aller à la fin de la saison.
Un club allemand se retire pour Osimhen
Plusieurs grands buteurs européens sont donc sur la liste de la direction parisienne. Harry Kane est cité, mais les priorités du côté de la capitale devraient être Victor Osimhen (24 ans) et Randal Kolo Muani. Dans les 2 cas, le PSG devait faire face à une grosse concurrence. Cependant, on apprenait hier dans la presse allemande que le Bayern Munich se retirait de la course pour Victor Osimhen à cause de son prix jugé exorbitant par les dirigeants bavarois. Les nouveaux champions d’Italie ne demanderaient pas moins de 100 millions pour leur prodige nigérian. Une bonne nouvelle donc pour le PSG qui pourra avancer tranquillement sur le dossier, et qui pourra même sortir le financement nécessaire puisqu’ils ne seront pas limités par le fair play financier cet été. Il faudra tout de même faire face aux clubs anglais qui pourraient venir se mettre également sur le dossier. Chelsea et Manchester United sont, eux aussi, à la recherche d’un buteur.
Le buteur du Napoli fait une saison extraordinaire, il a inscrit 22 buts en 27 matchs de championnat, ainsi que 5 buts en 6 matchs de Ligue des Champions. Le joueur connait déjà bien le championnat de France puisqu’il a évolué au LOSC pendant la saison 2019-2020.
Le plan B du Bayern
Après s’être retiré du dossier Osimhen, le Bayern va maintenant faire de Randal Kolo Muani sa priorité absolue cet été. Le joueur de Francfort est très convoité également puisqu’il réalise une saison époustouflante. Le Français a marqué 21 buts et donné 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Le PSG est également sur le dossier et Kylian Mbappé pourrait même pousser en coulisses pour faire venir son coéquipier de l’Équipe de France avec lui à Paris. Originaire d’île-de-France, l’attaquant de 24 ans pourrait bien être tenté par l’aventure parisienne. Encore une fois, le prix pourrait atteindre des sommes astronomiques. On parle également de plus de 100 millions d’euros. Affaire à suivre...