Mercato PSG : Un concurrent prend de l'avance pour une pépite de Ligue 1 !

Le Bayern Munich a fait une offre pour accaparer les services de Désiré Doué. Dans un Mercato Estival lent, les Rouges et Bleus pourraient aux aussi passer à l’action pour le prodige Rennais.

Illustration : "Mercato PSG : Un concurrent prend de l'avance pour une pépite de Ligue 1 ! "
© Compte X officiel du PSG

Alors que plusieurs joueurs du PSG sont pistés par l’étranger et que plusieurs dossiers n’avancent pas, le Club de la Capitale pourraient être pris de court sur le dossier Doué. En effet, le Bayern Munich, intéressé par le jeune joueur depuis déjà quelques mois, repasse à l’action en formulant une nouvelle offre. 55 millions d’euros, bonus compris. Voilà l’indemnité de transfert proposée par le club Bavarois, selon les informations de RMC. Une somme qui pourrait faire l’affaire pour le Stade Rennais, qui attendait une somme supérieure à 50 millions d’euros. De quoi accélérer le dossier.

Le Paris Saint-Germain va surenchérir

Alors que le club Rouge et Bleu semble s’enliser dans le dossier Victor Osimhen, ce serait une autre perte gênante pour le Club de la Capitale. Le Champion de France 2023-2024 avait déjà proposé 40 millions d’euros + bonus, une offre qui avait été jugé insuffisante par Rennes. Sous les couleurs de quelle équipe évoluera Désiré Doué, la saison prochaine ? Rien n’est encore fait et plusieurs retournements de situations pourraient avoir lieu d’ici la fin du Mercato Estival, le 10 août. Le joueur semble donner un avantage affectif au PSG, seulement c’est le Stade Rennais qui aura le dernier mot sur la vente, et ça, les dirigeants parisiens semblent l’avoir compris puisqu’ils devraient proposer une offre supérieure à celle du Bayern, selon Foot Mercato.

Dans une période des transferts loin d’être aboutie pour les Parisiens, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi va devoir boucler s’activer pour beaucoup plusieurs arrivées. Depuis le début du Mercato Estival, seulement une recrue a été enregistrée : le portier russe Matvey Safonov, acheté 20 millions d’euros en provenance de Krasnodar.