Cet été devait déjà de nouveau être mouvementé pour le PSG, mais une saga qui avait duré pendant plusieurs mois et qui avait connu bon nombre de rebondissements pourrait être ravivée cet été.
Paris tentera de sauver les meubles en cette fin de saison en allant cherche le titre de champion de France. Les Parisiens sont actuellement en tête de Ligue 1 devant Lens avec 6 points d’avance. Il reste donc 4 matchs aux parisiens pour terminer sérieusement le championnat et ne pas se faire peur, cependant des évènements récents, notamment en tribunes, pourraient venir jouer un rôle sur la fin de saison. Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, plusieurs joueurs seront sur le départ cet été. L’avenir de Leo Messi s’écrira en dehors de la capitale de la France. Et celui de Kylian Mbappé pourrait bien, lui aussi, s’écrire autre part.
Le Real en rêve toujours
Le dernier vainqueur de la Ligue des Champions ne semble pas avoir renoncé au projet de faire venir Mbappé au club malgré les échecs précédents. Mieux encore, les madrilènes veulent faire coup double cet été et faire un mercato historique. La signature du milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham semble déjà acté et pourrait être annoncée dans les jours ou semaines à venir. Les dirigeants veulent donc rassembler Mbappé et Bellingham dès cet été. Pour réaliser leur souhait, le Real est prêt à faire une offre jamais vue dans l’histoire selon les informations du journal anglais The Telegraph.
La saga Mbappé
Kylian Mbappé quittera-t-il le PSG à l’issue de la saison ? Peu probable. Le joueur a un objectif bien précis, qu’il souhaite atteindre avant de quitter Paris. Il veut remporter la Ligue des Champions avec le club parisien. Ces deux dernières années, une saga Mbappé avait vu le jour. Dans un premier temps, le joueur était annoncé au Real Madrid contre une somme avoisinant les 180 millions d’euros. Offre que le PSG avait refusée, demandant encore plus d’argent pour son prodige français. À ce moment-là, Mbappé voulait s’en aller de Paris pour signer en Espagne. Mais 1 an plus tard, lorsque la saga a repris de plus belle alors que le contrat du joueur arrivait à expiration, Kylian Mbappé a finalement pris la décision de rester au PSG. Il avait donc prolongé jusqu’en 2025, avec l’objectif de ramener la première Coupe aux grandes oreilles de l’histoire du club francilien.
De son côté, Paris a fait de Kylian Mbappé son capitaine, et veut construire un nouveau projet autour du champion du monde de 24 ans. Les dirigeants ne voudront le vendre sous aucun prétexte. Le dossier pourrait donc à nouveau animer ce mercato estival qui pourrait être totalement fou.