Actuellement loin de ses standards habituels en championnat et en Ligue des Champions, le Bayern Munich aimerait renforcer sa défense centrale cet été. Les dirigeants bavarois auraient dans le viseur un cadre du PSG. Pour autant, il ne serait pas sa priorité.
Le PSG va -t-il être pillé par le Bayern Munich cet été ? Auteur d’une saison bien en dessous des attentes, le club allemand va très certainement être très actif lors du prochain mercato estival. 2èmes du championnat derrière le Bayer Leverkusen, battus lors du match aller face à la Lazio Rome en 8ème de finale de Ligue des Champions (1-0) et éliminés de la Coupe d’Allemagne, les Bavarois pourraient connaître une saison sans titre. Un constat impossible à imaginer pour le club allemand, habitué à tout raffler sur la scène national. Le recrutement d’un défenseur central serait ainsi devenu une priorité pour cet été, selon le quotidien catalan Sport. Un cadre du PSG serait donc dans le viseur des dirigeants munichois.
Marquinhos au Bayern Munich cet été ?
En effet, Marquinhos serait dans les petits papiers du Bayern Munich pour cet été. Le capitaine du PSG aurait même déjà été contacté par le champion d’Allemagne en titre. Pour autant, le défenseur central de 29 ans n’est pas le choix numéro un des décideurs allemands. La priorité bavaroise serait en effet Ronald Araujo, mais l’opération s’annoncerait compliquée à réaliser. C’est pourquoi le Bayern à vite activé la piste Marquinhos.
Toutefois, il serait surprenant de voir partir l’international brésilien (84 sélections, 7 buts) cet été. En effet, l’ancien joueur de l’AS Roma a prolongé son contrat la saison dernière avec le PSG jusqu’en juin 2028. Selon des sources brésiliennes, relayées par Ouest France, le Bayern Munich serait d’ailleurs en concurrence avec plusieurs formations de Premier League. Nul doute que la lutte pour Marquinhos sera rude cet été. Reste à savoir si le PSG se laissera convaincre par un gros chèque, alors que les prestations du joueur sont sur le déclin ces dernières semaines. Affaire à suivre.