Une véritable révolution pourrait bien voir le jour au Paris-Saint-Germain cet été. C’est en tout cas le souhait des dirigeants qui veulent enfin voir une équipe à la hauteur de leurs objectifs. Et pour commencer, il faut se débarrasser de plusieurs joueurs devenus indésirables.
Beaucoup de joueurs devraient quitter le PSG cet été. En plus de Sergio Ramos et Leo Messi, dont le nouveau club est finalement connu assez tôt dans cette période de mercato estival, d’autres joueurs vont partir du PSG. Parmi eux, les joueurs qui reviennent de prêt comme Mauro Icardi qui a une offre de la Roma, Keylor Navas qui devrait vite retourner en Premier League ou encore Leandro Paredes qui intéresse beaucoup l’Atletico Madrid. En attaque aussi, il pourrait y avoir quelques départs. On parle d’Hugo Ekitike qui n’est pas vraiment à la hauteur des attentes placées en lui à son arrivée, mais on parle surtout de Neymar.
Un cador européen sur Neymar ?
Le PSG voudrait se débarrasser du brésilien à n’importe quel prix. Le joueur, trop souvent blessé et au centre de polémiques ces dernières années, aurait fini par lasser les dirigeants qui l’auraient placé sur le marché des transferts. Le joueur lui-même voudrait se trouver une porte de sortie après les évènements de fin de saison ou des supporters s’étaient rendus devant son domicile pour l’insulter et réclamer son départ. Un club en particulier serait très chaud pour le faire venir, et il s’agit de Chelsea. Le club anglais, vainqueur de la Ligue des Champions il y a 2 ans, aurait déjà entamé les discussions avec l’attaquant brésilien.
Plus récemment encore, le joueur aurait été proposé au FC Barcelone qui avait déjà essayé de le re-signer il y a quelques saisons. Maintenant que la décision de Messi de signer à l’Inter Miami est connue, le joueur se serait proposé au club catalan pour un retour cet été. Le Brésilien serait même prêt à baisser considérablement son salaire pour faire son retour en Espagne. Cependant, Xavi, entraineur du Barca, a déclaré ce matin que Neymar n’était pas dans les plans du club.
Le feuilleton Neymar est donc à nouveau ouvert et pourrait bien durer tout l’été. Cette saison, Neymar a joué à peine 29 matchs toutes compétitions confondues. Il aura marqué 18 buts et délivré 19 passes décisives. Des stats impressionnantes pour un total de match beaucoup trop faible pour un joueur comme Neymar, qui a de nouveau été beaucoup blessé cette saison. Un retour à Barcelone semble tout de même compliqué puisque le joueur dispose encore de 2 ans de contrat et le Barca ne serait pas spécialement enclin à mettre une grosse somme dans le transfert. Affaire à suivre...