2 dossiers sont en passe d’être bouclés pour le Paris Saint-Germain. Xavi Simons devrait signer au Bayern et Victor Osimhen pourrait profiter de ces changements pour signer au sein du Club de la Capitale.
Plusieurs dossiers parisiens commencent à trainer en longueur, ce qui n’est pas du goût du PSG et des supporters. Le club n’a enregistré qu’une seule recrue depuis le début du Mercato (Matvey Safonov) mais pousseraient pour signer plusieurs joueurs. Alors que le dossier Joao Neves pourrait se conclure par une signature dans les prochains jours, ce sont 3 dossiers épineux qui pourraient se débloquer.
Une occasion rêvée pour faire d’une pierre, deux coups
Le PSG, Naples et le Bayern. Voilà un triangle qui risque bien de délier les nœuds. En signant Romelu Lukaku dans les prochains jours, le secteur offensif des Napolitains pourrait être assuré et ainsi libérer Victor Osimhen. La Direction Parisienne semble le veux, les Gli Azzurri ne sont pas contre un transfert, seulement le prix bloque. Les Rouges et Bleus proposent 100 millions d’euros pour le buteur nigérian mais le club d’Aurelio de Laurentiis exige 130 millions d’euros pour se séparer de son joueur.
Autre dossier important qu’il faut gérer, pour les Parisiens : le cas Xavi Simons. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain, le néerlandais semble vouloir le Bayern Munich et le Club de la Capitale voudrait le laisser partir. Selon le journal allemand Bild, la Direction Parisienne aurait demandé au club allemand de patienter dans le dossier de Simons jusqu’à la signature de Victor Osimhen. Une chose qui, vous l’aurez compris, est en passe de se réaliser, débloquant ainsi le deal. Le demi-finaliste de l’Euro 2024 fera donc sûrement son arrivée au club Bavarois dans le cadre, soit d’un transfert sec à hauteur de 90 millions d’euros ou alors d’un nouveau prêt en terre allemande. Une sensation de changement qui s’accroit sur les réseaux sociaux puisque Xavi Simons a publié une carte “changement de sens” en Story Instagram. Une carte souvent utilisée sur les réseaux sociaux pour signifier un retournement de situation ou une réponse à une attaque. Ce qui est sûr, c’est que ça va bouger, et dans très peu de temps !