Mercato PSG : Un attaquant italien dans le viseur parisien !

Un nouveau dossier s’ouvre au Paris Saint-Germain. Que ce soit du côté des départs comme des arrivées, le club parisien est très attendu sur ce mercato estival 2022, notamment depuis la prolongation de Kylian Mbappe. Les dirigeants parisiens s’affaireraient aujourd’hui autour d’un attaquant italien du côté de la Serie A, championnat dans lequel le PSG et Leonardo ont souvent recruté par le passé.

Illustration : "Mercato PSG : Un attaquant italien dans le viseur parisien ! "
© Compte Twitter officiel de Sassuolo

Désireux de voir partir le buteur argentin Mauro Icardi, les Parisiens ont pour piste le jeune attaquant Gianluca Scamacca (23 ans). Cette fois-ci, c’est un grand espoir du football Italien pour lequel le PSG pourrait faire une offre. Scamacca, qui figure déjà sur les tablettes de grandes écuries telles que l’Inter et Arsenal, intéresse aujourd’hui plus que jamais le Paris Saint-Germain.

Paris a un œil sur Scamacca

Selon Sky Sport en Italie, Luis Campos et d’autres envoyés parisiens auraient été aperçus à Milan, venus y rencontrer les dirigeants de Sassuolo pour discuter de Gianluca Scamacca. Le club Italien aurait déjà trouvé en la personne d’Agustin Alvarez son successeur au poste de buteur. Déjà dans les radars de différents clubs de Ligue 1 l’an passé tel que l’OM et le Stade Rennais, Scamacca pourrait peut-être quitter l’Italie cet été. Sassuolo demanderait d’après Ekrem Konur 55 millions d’euros pour voir sa pépite quitter le club. Si le PSG compte sur une attaque MSN parmi les toutes premières sur la scène européenne, le profil du jeune Italien pourrait grandement intéresser le club de la capitale.

Un profil différent

Gianluca Scamacca est un attaquant dont le profil diffère de ceux actuellement en poste au PSG. Le natif de Rome mesure 1m95 et présente les qualités d’un buteur complet. Cette saison, il inscrit 16 buts soit le double de l’année passée où il faisait ses grands débuts dans l’élite, alors prêté au Genoa. En contrat chez les Neroverdi jusqu’en juin 2026, l’attaquant a confié vouloir laisser sa marque en Italie, même s'il ne ferme pas les portes à un départ à l’étranger : “le marché des transferts est quelque peu imprévisible. Quand viendra le temps de prendre une décision, j’essaierai de prendre la meilleure”. Pour l’heure, aucune offre n’a encore été formulée par le PSG.