Luis Campos a indiqué que le mercato hivernal serait particulièrement calme. Toutefois, c’est pour frapper de plus grands coups lors du mercato estival. En effet, le directeur sportif portugais a une idée surprenante en tête qui devrait autant diviser les supporters parisiens que ravir les plus grands fans du joueur ayant fait les beaux jours du club de la capitale.
Adrien Rabiot a marqué la Coupe du Monde de son empreinte. Après les absences de Paul Pogba et de N’golo Kanté, de lourdes responsabilités pesaient sur le milieu de terrain parisien. D’autant plus, que son niveau affiché à la Juventus était extraordinaire et que son contrat finissant l’obligeait à se montrer sous son meilleur jour pour espérer attirer les plus grands clubs. Et si Manchester United désirait recruter le titi parisien qui rêvait de Premier League, celui-ci semblerait s'être ravisé et aurait une autre idée en tête.
Un retour qui laisse perplexe
En effet, Adrien Rabiot serait séduit par l’idée de retourner au PSG, Luis Campos également et travaille activement sur le dossier pour le faire venir aussi libre qu’il est parti du club comme l’annonce le journaliste Idriss Kasmi au sein de son émission Passe Ton Ballon. Si d’un point de vue sportif, ce retour serait une bonne chose pour le club de la capitale au vu de la nouvelle dimension prise par le milieu de 27 ans, d’un point de vue extra-sportif certaines choses coincent. En effet, l’on se rappelle de sa dernière saison compliquée pour le PSG où, refusant de prolonger son contrat, le joueur avait été mis au placard pendant six mois. Pris en grippe par les supporters, bon nombre de Parisiens disaient d’Adrien Rabiot qu’il fonçait droit au gâchis, et cela, en grande partie par la faute de sa mère Véronique également agent du joueur et connue pour être difficile en négociations. Ce serait d’ailleurs elle qui aurait fait capoter le transfert de son fils à Manchester United s'étant montré trop gourmande sur les émoluments de celui-ci. Désormais, en négociations avec le PSG, le joueur fait le choix du cœur puisque la ville où il a grandi lui manque et ses affinités avec Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe pèsent fortement dans la balance. Auréolé d’un nouveau statut de joueur confirmé au plus haut niveau, le public du Parc des Princes sera-t-il clément en cas de retour du Duc ? Pas sûr au vu des circonstances de son départ et des sifflets permanents lorsqu’il joue dans l’enceinte en Bleus.
Un retour gratuit serait néanmoins plus acceptable pour les supporters du PSG mais une pointe d’amertume serait, quoi qu'il arrive. Sur le plan sportif, cet ajout au milieu de terrain serait une très bonne pioche pour le club qui a montré ses limites de qualité dans l'entrejeu dernièrement. D’un point de vue transfert, l’on comprend mieux la stratégie de Luis Campos à savoir attirer un maximum de joueurs en fin de contrat et limiter les dépenses. Milan Skriniar et Adrien Rabiot sont donc en pole position pour signer libres cet été.