Mercato PSG : Un accord enfin trouvé pour un départ de taille

Recruté à grand prix par le Paris Saint-Germain il y a un an et demi, Randal Kolo Muani n'a pas réussi à s'imposer sous le maillot parisien. Délaissé par Luis Enrique, l'international français semble désormais condamné à quitter le club de la capitale s'il souhaite retrouver du temps de jeu. Tottenham, Manchester United en Premier League et la Juventus en Italie seraient sur les rangs pour accueillir l'attaquant sous la forme d'un prêt.

Illustration : "Mercato PSG : Un accord enfin trouvé pour un départ de taille "
© Site officiel du Paris-SG

Un flop retentissant au PSG

Arrivé à l'été 2023 pour la somme record de 95 millions d'euros, Randal Kolo Muani était censé apporter un nouveau souffle à l'attaque parisienne. Cependant, l'ancien joueur du Nantes n'a jamais réussi à s'imposer dans le onze de départ du PSG. Malgré son statut d'international français, Luis Enrique ne compte plus sur lui et l'a écarté des derniers matchs de l'année 2024. Un échec cuisant pour le projet QSI, qui avait misé gros sur le jeune attaquant de 25 ans.

Manchester United et la Juventus à l'affût

Face à cette situation délicate, le Paris Saint-Germain semble désormais ouvert à l'idée d'un prêt pour Randal Kolo Muani. Selon les informations du quotidien L'Équipe, Manchester United aurait formulé une offre de prêt avec option d'achat non obligatoire pour l'international français. De son côté, le média italien TMW affirme que la Juventus travaillerait également sur cette piste et aurait déjà trouvé un accord total avec le joueur.

Le PSG prêt à alléger la charge salariale

Il ne resterait plus qu'à convaincre le Paris Saint-Germain d'accepter ces offres de prêt. Le club de la capitale serait vraisemblablement disposé à prendre en charge une partie importante du salaire colossal de Randal Kolo Muani, qui avoisine les 750 000 euros bruts mensuels. Une condition sine qua non pour faciliter son départ, tant son prix sur le marché des transferts s'est effondré après son échec retentissant dans la capitale française.