Le Paris Saint-Germain sort d'une prestation assez morose face à Al-Nassr où ce sont même les coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui se sont procurés les occasions les plus dangereuses. Le club de la capitale poursuit sa préparation en affrontant à 12h20 le Cerezo Osaka.
Pour autant, l’actualité parisienne est davantage tournée sur le mercato. Entre le cas Kylian Mbappé qui déchaîne les passions et le transfert de Marco Verratti qui enchante ou peine profondément les supporters parisiens, voilà un été très chargé. Pendant ce temps, l’entrejeu pourrait encore s’affaiblir.
Un indésirable, une interrogation et un titulaire en puissance ?
Avec la vente de Marco Verratti en faveur d’Al-Hilal, le PSG devrait récupérer une somme aux alentours de 30 millions d’euros. Un chiffre étonnamment bas pour un joueur qui avait prolongé sur le long terme il y a de cela six mois. En tout cas, Luis Campos a pris une décision forte en laissant à l’Italien de pouvoir s’en aller si bon lui semble pour autant une question demeure, comment le directeur sportif lusitanien va-t-il renforcer un entrejeu parisien qui fait, pour le moment, pâle figure et paraît très faible par rapport aux prétendants à la Ligue des Champions. Surtout que Luis Enrique pourrait voir de nouveaux éléments s’en aller puisque si José Mourinho avait failli rejoindre le Paris Saint-Germain, l’entraîneur de la Roma ne serait pas contre ramener un peu du club francilien au sein de sa formation. Ainsi, Georginio Wijnaldum est toujours scruté mais, d'après Il Messaggero, ce sont deux autres noms qui font office de priorité pour le moment. Renato Sanches est très apprécié par son compatriote qui songerait à lui faire découvrir la Serie A tandis qu’un retour au sein du calcio est particulièrement envisagé par les Giallorossi puisque Fabian Ruiz plaît grandement à José Mourinho. Toutefois, avec l’arrivée de Luis Enrique, cette piste semble très complexe pour la Roma, mais l’AS Roma tentera son coup jusqu’au bout pour l’ancien milieu relayeur du Napoli.
Reste désormais à savoir qui le PSG voudra garder pour garder un entrejeu assez garni. Si Georginio Wijnaldum fait partie du loft, il est possible qu’un point de chute ne se présente qu’en toute fin de mercato. Pour Renato Sanches, le flou est grandissant puisque sa compatibilité avec le football pratiqué par Luis Enrique n’est pas évidente et, surtout, une deuxième saison avec des blessures à répétition pourrait agacer grandement. À suivre…