En contrat jusqu’en juin 2026, Achraf Hakimi serait tout proche d’une prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain.
Titularisé à 35 reprises toutes compétitions confondues, Achraf Hakimi est le défenseur le plus utilisé par Luis Henrique après Lucas Hernandez la saison passée. Le latéral droit s’est montré décisif à 12 reprises (5 buts et 7 passes décisives). Depuis son arrivée au club à l’été 2021, en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi est devenu un cadre de l’effectif parisien. Sa vitesse, sa polyvalence et son aptitude offensive sont des qualités qui ont séduit les supporters et les dirigeants du club.
Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid, son club formateur où il avait connu une saison en professionnel lors de la saison 2017/2018, l’international marocain ne devrait pas rejoindre Kylian Mbappé, avec qui il affichait une très grande amitié depuis plusieurs saisons.
Il reste quelques détails à régler
En négociation depuis plusieurs mois avec les dirigeants du PSG, Achraf Hakimi aurait trouvé un accord de principe pour une prolongation de contrat. Selon les informations de RMC, il resterait encore quelques détails à régler et rien n’a encore été signé. Le joueur pourrait prolonger jusqu’en 2029, année maximum pour les contrats actuels des clubs français.
L’officialisation de sa prolongation ne devrait cependant pas être annoncée dans les prochains jours. Achraf Hakimi fait face à des échéances importantes puisqu’il va participer aux Jeux Olympiques avec le Maroc. Il fait partie des trois joueurs de plus de 23 ans appelés par son pays. Il affrontera en phase de poule l’Argentine le 24 juillet, l’Ukraine le 27 juillet et l’Irak le 30 juillet. Sa participation aux Jeux Olympiques pourrait être un des arguments qui a été avancé par le Paris Saint-Germain dans les négociations.
Gianluigi Donnarumma pourrait être le prochain à prolonger. Le gardien italien est également en négociations avec le PSG mais aucune information n’a filtré à ce jour.