Auteur d’un Euro remarquable avec l’Espagne, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz s’est exprimé sur son avenir dans un entretien accordé au Parisien.
Sortant d’une saison en dents de scie avec le PSG, on n’attendait pas de voir un tel niveau dela part Fabian Ruiz avec la Roja. Titularisé à 4 reprises depuis le début de la compétition, le milieu de terrain marche sur l’eau avec 2 buts et 2 passes décisives. Il démontre des capacités que l’on a très peu vues sous les couleurs parisiennes, que ce soit balle au pied ou dans le jeu offensif.
Titularisé lors des grandes échéances de fin de saison, face à Dortmund en Ligue des Champions et face à Lyon en finale de la Coupe de France, Fabian Ruiz est devenu un titulaire indiscutable dans l’entrejeu parisien. Son avenir reste cependant encore flou pour la saison à venir. Bien que le PSG ne soit pas contre l’idée de garder le milieu de terrain, le club francilien va écouter les différentes offres qui pourraient être formulées après l’Euro.
Fabian Ruiz veut rester au PSG
Plusieurs clubs dont Tottenham, l’Atlético de Madrid ou le Betis Séville seraient intéressés par le milieu de terrain. Interrogé sur son avenir par le Parisien, Fabian Ruiz s’est montré clair sur le sujet : « Je sais que mon nom ressort à chaque mercato, mais je suis bien à Paris, il me reste trois ans de contrat et j’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG ».
Le joueur est également revenu sur sa relation avec Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, qui l’avait snobé entre septembre 2021 et décembre 2022, quand il était encore sélectionneur de l’Espagne : « Je n’ai jamais eu aucun problème avec lui. Tout ce qui s’est dit là-dessus a toujours été faux. C’est lui qui m’a fait débuter en sélection. À Paris, on n’a jamais eu aucun problème non plus. Au contraire, tout se passe très bien, il m’a beaucoup fait jouer. Je suis très content de l’avoir comme entraîneur ». Malgré les critiques à son égard, Fabian Ruiz semble très heureux du côté du club de la capitale. Une bonne nouvelle pour les Parisiens, si le joueur réalise des prestations aussi remarquées que lors de son Euro.