Mercato PSG : Sergio Ramos a pris une décision

Après une première saison ratée et gâchée par les blessures dans la capitale, le défenseur espagnol de 37 ans a retrouvé de la stabilité. En fin de contrat en juin 2023, il aimerait continuer son aventure à Paris.

Illustration : "Mercato PSG : Sergio Ramos a pris une décision "
© Twitter PSG

Au début de saison, les réponses auraient été unanimes en raison de son très haut salaire et de ses absences à répétition, qui l’ont forcé à ne jouer que 13 rencontres lors de l’exercice 2021-2022. Mais cette saison, l’Espagnol de 37 ans a bien rebondi et a su montrer des performances intéressantes en championnat, ainsi qu’en Ligue des Champions, même s’il a pu manquer de régularité dans l’enchaînement des rencontres.

Ramos prêt à baisser son salaire

En ce sens, et ajouté à la blessure de Presnel Kimpembe et les incertitudes sur l’état physique de Milan Skriniar, qui débarquera cet été, le PSG change d’avis sur l’avenir de Sergio Ramos. Le club de la capitale semble prêt à valider la prolongation de l’ex-capitaine du Real Madrid, dont la stabilité cette saison a plu.

Cependant, l’entourage de l’Espagnol, à l’image de sa femme, se montrait encore flou. «Je ne sais pas si on va rester à Paris ou si on va revenir (en Espagne). Et le pire, c’est que je ne le saurai qu’au dernier moment», a confié sa compagne, Pilar Rubio.

Pourtant, selon les dernières révélations du Parisien, plusieurs facteurs montrent que l’ex-international Espagnol voudrait continuer l’aventure au Paris Saint-Germain. Au-delà d’un état physique plus solide (27 rencontres de Ligue 1 UberEats disputées, 1 but, 1 passe décisive), on apprend que Sergio Ramos souhaite toujours côtoyer le plus haut niveau européen, après la dernière campagne de Ligue des Champions disputée. De plus, il serait prêt à faire quelques efforts financiers pour assurer sa prolongation.

Conscient qu'il n'est pas en position de force, malgré sa volonté de rester, Sergio Ramos aurait proposé une baisse de son salaire pour se donner éventuellement les moyens de signer un nouveau contrat où il sera uniquement consacré à Paris sachant qu'il a pris sa retraite internationale avec l'Espagne.