Bien que le marché des transferts soit clos en France, le PSG conserve la possibilité de transférer ses joueurs vers des destinations telles que l'Arabie Saoudite ou le Qatar, ce qui pourrait entraîner le départ de plusieurs joueurs indésirables.
Le Paris Saint-Germain n'a pas encore terminé son activité sur le marché des transferts. Il n'y aura plus de nouvelles arrivées dans les prochains jours, sauf si le club décide d'utiliser une exception en France. Cependant, le PSG prévoit toujours de vendre des joueurs, notamment Julian Draxler (29 ans) et Marco Verratti (30 ans), dont les départs vers le Qatar sont en cours de finalisation. Le transfert de Draxler n'a pas encore été officialisé, tandis que Verratti, qui n'a pas été sélectionné en équipe d'Italie, se dirige vers Al-Arabi. Ces deux transactions devraient rapporter au PSG entre 60 et 65 millions d'euros, avec des bonus pouvant atteindre 10 à 15 millions d'euros pour Draxler et un peu moins de 50 millions d'euros pour Verratti. Ces sommes considérables provenant des ventes de joueurs vont offrir au PSG l'opportunité de respecter les règles du fair-play financier, tout en finançant l'acquisition de Randal Kolo Muani.
Un record de transfert historique à Paris
Cette dernière journée de mercato, le club parisien a d'abord concédé le prêt de Juan Bernat (30 ans) à Benfica, avec une contribution au salaire. Peu après, Georginio Wijnaldum (32 ans) a effectué avec succès sa visite médicale en vue d'un transfert à Al-Ettifaq (Arabie Saoudite) pour un montant estimé à 8 millions d'euros. Timothée Pembélé (20 ans) s'est engagé avec Sunderland (D2 anglaise), bien que le montant de la transaction soit resté confidentiel. Ismaël Gharbi (19 ans) a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Lausanne Ouchy (D1 suisse), tandis que Colin Dagba (24 ans) a rejoint l'AJ Auxerre.
En additionnant tous les départs déjà finalisés cet été, le Paris Saint-Germain a généré une somme impressionnante de 215 millions d'euros, un montant qui constitue clairement un record pour un club qui a parfois éprouvé des difficultés à vendre ses joueurs. De plus, plusieurs joueurs au salaire élevé, dont Neymar, Messi et Ramos en tête, ont quitté le club.