Le Paris Saint-Germain continue avec ses feuilletons. Après le cas Mbappé, le dossier Dembélé et la recherche d’un attaquant, le club de la capitale n’en a pas fini. Aujourd’hui, c’est le départ d’un cadre qui tient en haleine les dirigeants franciliens.
L’opération dégraissage continue à Paris. Lionel Messi, El Chadaille Bitshiabu, Mauro Icardi, Abdou Diallo, Neymar, Leandro Paredes ou encore Renato Sanches. Tant de noms, que de départs au sein du club de la capitale. Tous qualifiés d’indésirables par les dirigeants et le staff parisien, ils ont trouvé une porte de sortie. Si vendre n’est pas la qualité principale des Qataris, la donne semble avoir changé. Avec 9 nouvelles arrivées dans ses rangs, le PSG était contraint de vendre. Si Luis Enrique continue d’étoffer son effectif, c’est un nouveau cadre, sur le départ depuis le début du mercato, qui devrait quitter l’Île-de-France.
Quelle destination pour Marco Verratti ?
Il était annoncé sur le départ avant les rumeurs concernant celui de Neymar. Depuis, le transfert de Marco Verratti n’a pas avancé. S’il devait à son tour rejoindre l’Arabie Saoudite et l’effectif d’Al-Hilal, avec lequel il avait trouvé un accord, d’autres clubs sont entrés dans la danse. Selon Fabrizio Romano, Al-Arabi, pensionnaire du championnat qatari, serait entré en négociations avec le numéro 6 parisien. Une offre officielle est sur le point d’être envoyée à l’Italien. En Europe, de nombreux clubs sont eux aussi intéressés par le Petit Hibou. Selon L’Equipe, Galatasaray serait allé aux nouvelles du champion d’Europe 2021 et compterait bien griller la priorité aux deux clubs du Golfe. Si ce n’est pour l’instant qu’un rêve, l’effectif que sont en train de bâtir les Turcs pourrait peser dans la balance, avec un dernier défi à relever pour le milieu de 30 ans. Cependant, Manchester United et l’Atlético Madrid se seraient eux aussi renseignés sur le sujet. Paris demande au minimum 50 millions d’euros pour céder son joueur. Après 10 saisons dans la capitale et 276 matchs de Ligue 1, l’ancien de Pescara en Série B s’est fait un nom parmi les légendes parisiennes. Si Marco Verratti a besoin de changer d’air et de goûter à un autre championnat, lequel choisira-t-il ? Affaire à suivre...