Mercato PSG : Nouvelle sortie médiatique polémique au club

En conférence de presse, hier, Kylian Mbappé, s’est montré très cinglant envers cette dernière année au Paris Saint-Germain ainsi qu’avec la direction du club. Des déclarations qui ne passent pas du côté de la direction de la Capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Nouvelle sortie médiatique polémique au club "
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Le désamour entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain n’est pas né d’hier. Depuis 2021, la relation joueur/club n’a cessé de se détériorer. Source de nombreuses polémiques, le natif de Bondy a souvent fait la Une des papiers sportifs français. Depuis le transfert avorté au Réal, la tension s’était encore accrue entre Mbappé et la direction. A l’été 2022, le président Nasser al-Khelaïfi, voulant absolument prolonger son joyau en vue de la Coupe Du Monde 2022 au Qatar, lui avait déroulé le tapis rouge à base de primes démentielles et de concessions hors normes. Le Français, alors en fin de contrat, en avait donc signé un nouveau, non pas jusqu’en 2025 comme le laissait prétendre son annonce au Parc des Princes, mais bien jusqu’en 2024 + une prolongation d’1 an à l’initiative du joueur. Une relation peu claire entre le joueur et le club mais également avec ses supporters. Le club aurait pu le vendre, été 2022, quand le joueur voulait partir, et empocher une énorme somme (160 millions d’euros selon Marca). Résultat des courses, un transfert libre au Réal Madrid pour un des plus grands cracks de sa génération.

“On m’a fait comprendre que je ne jouerai plus avec le PSG”

Un jour après l’officialisation de son transfert au club Merengue, le champion du monde 2018 “s’est payé" le club de la Capitale, au micro des journalistes. “On m’a fait comprendre que je ne jouerai plus avec le Paris Saint-Germain. On me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment, on me l’a dit aussi par médias interposés" reproche-t-il. Malgré ces remontrances envers son ancien club, Kylian Mbappé a voulu remercier Luis Enrique et Luis Campos, réciproquement coach et directeur sportif du PSG cette saison. Ils m’ont sauvé. Je n’aurai pas remis un pied sur le terrain sans eux. C’est la vérité, c’est pour ça que j’ai toujours cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif”.

Des déclarations jugées “irrespectueuses” en interne

Face à cette sortie médiatique, la réaction du club de la Capitale ne s’est pas fait attendre. Une source du PSG s’est exprimée via l’AFP, fustigeant l’attitude du joueur de 25 ans. “C’est juste irrespectueux de dire ça une fois qu’il a annoncé son nouveau club. Il oublie certainement qu’il a passé sept années ici et tout ce qui a été fait pour lui. Il oublie ses demandes répétées, ce qu’on lui a accordé. C’est une confirmation supplémentaire pour nous que le projet collectif que l’on porte désormais est le bon.” Au moins, c’est clair. Une déclaration qui témoigne de la rancœur entre les deux camps.