Mercato PSG : nouveau départ salvateur pour le club ?

Prêté par le Paris Saint-Germain en septembre dernier à Benfica, Juan Bernat vit une saison compliquée sous le maillot du club lisboète. Victime d’une pubalgie, l’Ibérique n’a pas réussi à retrouver des couleurs avec l’équipe de Roger Schmidt. L’ancien latéral gauche munichois a disputé peu de matchs cette saison avec les Aigles (6 rencontres dont 2 titularisations toutes compétitions confondues). Le natif de Cullera n'entre pas dans les plans des Portugais pour l’année prochaine. Ainsi, Bernat va revenir cet été dans la capitale, qui voudra en toute vraisemblance se débarrasser de l’ex-international espagnol. Dans ce contexte, un club de Liga lorgnerait sur le numéro 14 du Benfica Lisbonne.

Illustration : "Mercato PSG : nouveau départ salvateur pour le club ?"
© Twitter officiel du Paris Saint-Germain

Un départ de Juan Bernat vers la Liga se profile. Alors qu’il a été prêté par le PSG à Benfica en septembre 2023, le latéral gauche espagnol de 31 ans n’est pas parvenu à reprendre du poil de la bête au Portugal. Après une importante pubalgie, l’ex-défenseur du Bayern Munich a été opéré en février, ce qui lui a valu d’être absent des terrains depuis le 31 octobre dernier, soit 7 mois. L’Aigle a disputé à ce jour 6 rencontres dont 2 titularisations toutes compétitions confondues avec le Benfica Lisbonne. Un véritable échec pour le natif de Cullerra. La direction lisboète n’envisage pas de le garder l’année prochaine. Le numéro 14 du SL Benfica devrait donc retourner au PSG, qui souhaitera sans doute le pousser vers la sortie. En conséquence, un club espagnol ciblerait Bernat.

Bernat pisté par le Bétis Séville

D’après le quotidien espagnol, Mundo Derpotivo, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain serait ciblé par le Bétis Séville. Les Sévillans, désireux de renforcer leur secteur défensif, viseraient Juan Bernat sous contrat avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025. Les 7es de Ligue 1 passeront-ils à l’action pour signer Bernat ? Affaire à suivre…