Mercato PSG : Luis Enrique a validé la nouvelle piste de Campos !

Si le Paris Saint-Germain va finaliser l’arrivée d’Ousmane Dembélé dans les prochains jours, Luis Campos n’a pas fini de scruter le marché des transferts pour continuer de renforcer l’effectif de Luis Enrique. Récemment, une nouvelle piste est évoquée, et le conseiller sportif portugais aurait l'appui de l’entraîneur espagnol pour avancer sur ce dossier.

Illustration : "Mercato PSG : Luis Enrique a validé la nouvelle piste de Campos !"
© Site officiel de Wolverhampton

Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique n’a pas connu des débuts rêvés sur cette pré-saison. Après avoir remporté leur premier match amical sur le score de 2-0 face au Havre, les Parisiens n'ont gagné aucun des 3 matchs qu’ils ont disputé au Japon : Al-Nassr (0-0), Osaka (2-3), Inter (1-2). Le champion de France en titre va terminer sa tournée asiatique en Corée du Sud, avec une dernière rencontre face au Jeonbuk Hyundai Motors ce jeudi 3 août (10h).

Sur le marché des transferts, l’été parisien est tout autre. Luis Campos a permis au club de la capitale de déjà validé 6 nouvelles arrivées, alors qu’Ousmane Dembélé sera bientôt officialisé comme la 7e recrue parisienne cet été. Récemment, on apprend que le Portugais est lancé sur le dossier d’un nouveau joueur, représenté par un agent qui entretient de très bonnes relations avec le club parisien.

La piste Nunes plaît à Luis Enrique

Selon les informations rapportées par L’Equipe, Luis Campos a Matheus Nunes dans son viseur ! Le milieu de terrain portugais de Wolverhampton est vu comme un renfort de premier choix pour l’entrejeu parisien et il semblerait que Luis Enrique ait validé cette piste. L’été dernier, le Portugais de 24 ans a fait son arrivée en Angleterre, alors vendu par le Sporting Portugal pour 45 millions d’euros. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à ce même montant.

Si le quotidien sportif n’a pas donné d’informations supplémentaires concernant l’intérêt du PSG pour Nunes, on sait que le numéro 27 des Wolves est représenté par Jorge Mendes, qui entretient de très bonnes relations avec le club parisien. À Paris, Matheus Nunes retrouverait son ancien coéquipier Manuel Ugarte, qui évoluait également avec le Sporting lors de la saison 2021/2022, ainsi que Vitinha, qu’il a côtoyé en sélection portugaise. La saison passée, Nunes a réalisé de très bonnes performances pour sa première saison en Angleterre, avec un total de 34 matchs disputés en Premier League (2478 minutes jouées), pour un but et une passe décisive. À ce jour, le natif de Rio est lié à Wolverhampton jusqu’en juin 2027. Affaire à suivre…