Arrivé à l’intersaison, Luis Enrique a totalement remodelé un Paris-Saint-Germain en fin de cycle, avec le départ de nombreux joueurs majeurs. Par la même occasion, le club de la Capitale a enregistré l’arrivée de dix joueurs, tous souhaité par le coach espagnol.
Bien que souvent mis sous pression au Stade Océane, le PSG a réussi à l’emporter face au Havre, samedi dernier, en marquant un but par mi-temps grâce à Mbappé et Vitinha. Les occasions franches ont été nombreuses pour les deux équipes, mais c'est Paris qui l'emporte finalement. Déjà miraculé face à Newcastle en ligue des champions, les Parisiens ont montré du caractère face aux hommes de Luka Elsner, empreints à réaliser le gros coup de la 14e journée. De plus, l’expulsion rapide du portier italien Donnarumma a donné un avantage psychologique aux Havrais, avant de se heurter au héros de l’après-midi, Arnau Tenas.
Un pari gagnant pour Luis Enrique
Les partenaires de Kylian Mbappé ont certainement dû apprécier la première sous le maillot parisien du gardien numéro 2 espagnol, Arnau Tenas. Ce dernier a tout simplement écoeuré l’attaque normande en multipliant les parades spectaculaires. Une première réussie qui lui vaudra la reconnaissance de ses coéquipiers, le considérant comme le véritable homme du match. Et pourtant si certains doutaient de sa qualité lors de son arrivée à l’intersaison, le technicien espagnol du PSG était lui convaincu de son potentiel. En effet, il avait déjà repéré le joueur alors qu’il évoluait encore dans les équipes nationales de jeune. Il a également été séduit par la capacité de Tenas a intégré rapidement ses principes de jeu. Une performance enthousiasmante sur la pelouse du Havre, qu’il devra confirmer ce samedi soir à domicile contre le FC Nantes.