Suivi depuis plusieurs semaines par le Paris Saint-Germain, le grand espoir portugais du SL Benfica João Neves (19 ans) va signer avec le PSG jusqu’en 2029, selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins. D’après L’Équipe, un accord a été conclu entre les deux clubs. Le montant de l’opération est évalué à 70 millions d’euros, bonus inclus. Neves se rendra à Paris ce jeudi pour passer sa visite médicale.
Une très belle pioche. Au terme d’âpres et complexes discussions, le PSG va s’offrir la nouvelle sensation du football portugais, le milieu de terrain de 19 ans du SL Benfica João Neves. Le club de la capitale et Benfica ont trouvé un accord pour la signature du joyau lusitanien, selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins et le journal L’Équipe. Le montant de l’opération est évalué à 70 millions d’euros (bonus compris). L’international portugais devrait parapher un contrat de cinq ans avec les Parisiens. Ardemment convoité en Europe après avoir impressionné la saison dernière sous les ordres de Roger Schmidt, Neves était également dans les petits papiers de Manchester United. Érigé en priorité par Luis Enrique, le natif de Tavira (Portugal) a finalement choisi de rejoindre les Rouge et Bleu. De son côté, le milieu de terrain Renato Sanches va retourner dans son club formateur Benfica. Il va rallier Lisbonne sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
João Neves doit arriver ce jeudi à Paris pour passer sa visite médicale
Preuve de l’arrivée imminente de Neves au Paris Saint-Germain, le droitier d’1m74 va se rendre à Paris ce jeudi pour passer sa visite médicale avant de s’engager officiellement avec les Franciliens. L’épilogue d’un long épisode, puisque le PSG s’employait depuis plusieurs semaines à arracher sa signature. Le club de la Ville Lumière est sur le point de réaliser un énorme coup, pour le plus grand bonheur des fans du PSG.
À 19 ans, Neves est considéré comme l’un des jeunes joueurs portugais les plus talentueux actuellement. Milieu porté vers l’avant, Neves est teigneux, habile techniquement, bon dans la récupération et doté d’une très belle qualité de passe. L’ancien ailier argentin du PSG Angel Di Maria, désormais à Benfica ne tarit pas d’éloges sur Neves. « João Neves est un garçon qui a un avenir spectaculaire. Il me fait penser à Marco Verratti dans sa façon de jouer », expliquait l’ex-joueur du Real Madrid dans un entretien accordé au journal L’Équipe en juillet.