Mercato PSG : Les prétendants se bousculent pour la signature d'un Parisien

Comme à son habitude, le club de la capitale ne va pas rester les bras croisés lors du prochain mercato hivernal, bien au contraire. Luis Campos a plus d’un tour dans son sac pour élargir l’effectif de Luis Enrique pour le reste de la saison. Côté départ, un indésirable suscite l’intérêt de plusieurs formations de l’autre côté de la Manche.

Illustration : "Mercato PSG : Les prétendants se bousculent pour la signature d'un Parisien "
© Twitter officiel du Paris-SG

Si, en Ligue 1, le Paris Saint-Germain semble inarrêtable, en Ligue des Champions, le constat est tout autre. L’avenir des coéquipiers de Kylian Mbappé au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes ne tient qu’à un fil. Tout se jouera lors de l’ultime journée des phases de poule, à Dortmund, qui décidera du sort du PSG. En parallèle de ces évènements, le directeur sportif portugais scrute attentivement le marché des transferts à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal. Parmi les départs évoqués dans les couloirs du Parc des Princes, celui d’un joueur exclu du groupe fait jaser depuis plusieurs mois.

L’Angleterre se déchaîne pour Ekitike !

Disparu des radars depuis de longs mois, l’avant-centre parisien de 21 ans n’aura pas eu le destin dont il rêvait au sein de la Ville Lumière. Longtemps annoncé sur le départ cet été, il aura finalement décliné la proposition de Francfort lui valant par la suite le statut d’indésirable à Paris. Le dénouement est toutefois proche pour Hugo Ekitike qui s’apprête à s’envoler vers d’autres cieux cet hiver. Malgré sa maigre saison jusqu’à présent avec une seule petite apparition face à Lorient, l’avant-centre français est courtisé par plusieurs écuries anglaises.

Crystal Palace, qui avait manifesté son intérêt l’été dernier pour s’attacher les services d’Hugo Ekitike sous forme de prêt, n’aurait finalement pas écarté la piste d’un éventuel transfert quelques mois plus tard. Plus récemment, c’est West Ham qui est entré dans la course pour attirer l’avant-centre français dans ses filets pour étoffer son secteur offensif.

Reste à savoir si les offres des deux clubs londoniens sauront répondre aux attentes des dirigeants du Paris-SG pour céder Hugo Ekitike, réponse dans les prochaines semaines…