Mercato PSG : Les Parisiens sur le point d’accélérer pour une recrue de choix !

D’après les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain a coché le nom du diamant brut du Stade Rennais, Désiré Doué (19 ans). C’est l’un des dossiers prioritaires du club de la capitale cet été. Pour recruter l’ailier rennais, les Parisiens vont en revanche devoir batailler, car le Bayern Munich, également fortement intéressé par le joueur français, a envoyé une première offre de 30 millions d’euros (+ 5 millions de bonus) à Rennes, selon Le Parisien. Cette proposition a été déclinée par les Bretilliens.

Illustration : "Mercato PSG : Les Parisiens sur le point d’accélérer pour une recrue de choix !"
© Twitter officiel du PSG

En Europe, Désiré Doué fascine et impressionne. Après sa saison remarquée avec le Stade Rennais au cours de laquelle il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 31 rencontres de Ligue 1, l’ailier breton de 19 ans attire les regards. Les courtisans, séduits par son profil, affluent pour s’attacher ses services.

Le PSG va passer à la vitesse supérieure pour Désiré Doué

À en croire les informations révélées par nos confrères de RMC Sport, le Paris Saint-Germain piste le prodige du SRFC. Admiré par la direction du PSG, le talent du Stade Rennais est en outre vanté au cœur du vestiaire du club de la capitale. L’année dernière, le grand espoir des Rouge et Noir avait rendu une très belle copie face au PSG au Parc des Princes. À l’instar du nouveau phénomène portugais de Benfica, le milieu de terrain João Neves, Doué, fait partie des joueurs surveillés par les Parisiens, érigés en priorité. L’équipe de la Ville Lumière compte prochainement s’activer dans la course à la signature de Doué, rapporte RMC Sport.

Le Bayern Munich a déjà accéléré

Cependant, la concurrence particulièrement prononcée dans ce dossier complexifie les plans du PSG. Alors que des écuries de Premier League, telles que Chelsea, Manchester United ou encore Tottenham, selon la presse anglaise, gardent un œil sur le diamant brut de Rennes, c’est le Bayern Munich qui est le plus entreprenant et actif. En effet, selon Le Parisien, l’ogre allemand a émis une première offre de 30 millions d’euros (+5 millions de bonus) auprès du Stade Rennais. Celle-ci a été déclinée par les pensionnaires du Roazhon Park.

Rennes voudrait 60 millions d’euros pour Doué

Désireux de ne pas passer à côté de cette promesse du football français, les Munichois sont toujours à pied d’œuvre et poursuivent les discussions avec le génie breton et les Bretilliens. Une deuxième proposition est en préparation dans les rangs des Bavarois. Si la piste menant au natif d’Angers tombe à l’eau, le club entraîné par Vincent Kompany pourrait se rabattre sur le milieu offensif du RB Leipzig, Xavi Simons. Par ailleurs, pour céder son joyau, les Rennais attendraient 60 millions d’euros, selon L’Équipe. Affaire à suivre…