Mercato PSG : Les Parisiens se renseignent sur un dossier de taille !

En quête de renforts au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain devrait officialiser dans les prochains jours l’arrivée de Joao Neves en provenance du Benfica. Cependant, les dirigeants parisiens n’écartent pas la piste menant à Joshua Kimmich.

Illustration : "Mercato PSG : Les Parisiens se renseignent sur un dossier de taille !"
© Site officiel PSG

À l’heure actuelle, le PSG ne compte qu’une seule recrue en la personne de Malvery Safonov. Cela devrait cependant s’accélérer dans les prochains jours. Le Paris Saint-Germain est proche de trouver un accord avec Manchester United pour le départ de Manuel Ugarte. Les dirigeants s’activent pour renforcer leur milieu de terrain pourtant déjà bien garni avec Carlos Soler, Fabian Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Mayulu, Ndour et Moscardo.

Le club aurait trouvé un accord avec Joao Neves, il ne manquerait que quelques détails à régler avec le Benfica. Le milieu de terrain de 19 ans devrait rejoindre la capitale contre un chèque de 70 M€. C’est un joueur au profil très technique, mais le PSG aimerait également recruter un profil plus défensif. Le club ciblerait Jeremie Schouten cependant la piste de Joshua Kimmich datant de l’hiver dernier a également été relancée. Le PSG serait venu aux renseignements pour connaître les conditions du transfert mais aussi salariales auprès du joueur.

Le Bayern ouvert à un transfert

Titularisé à 42 reprises cette saison sous les couleurs bavaroises, Joshua Kimmich est un titulaire indiscutable du Bayern Munich. Le milieu de terrain allemand est un joueur polyvalent capable de jouer au poste de latéral droit.

Malgré le statut de Joshua Kimmich, le Bayern Munich est ouvert à un départ du joueur dont le salaire est jugé trop important par la direction du club. Si les Parisiens décident de passer à l’action, le Bayern pourrait accepter une offre aux alentours de 50 M€. Aucune négociation concrète n’a eu lieu pour le moment, le PSG pourrait également décider de patienter une année de plus pour le recruter gratuitement à l’été 2025. Affaire à suivre…