Alors que Kylian Mbappé a été présenté aux supporters du Real Madrid le mardi 16 juillet, le Paris Saint-Germain cherche toujours son remplaçant. L’attaquant de Naples, Victor Osimhen, serait de plus en plus proche du club de la capitale.
Pour remplacer Kylian Mbappé, les dirigeants sont à la recherche d’un attaquant renommé capable de marquer énormément de buts. Le PSG s’était d’abord penché sur Khvicha Kvaratskhelia mais la piste a dû être abandonnée. Naples ne souhaite pas se séparer du joueur et le Géorgien envisagerait même de prolonger avec le club italien. Le club francilien se penche donc sur un autre attaquant du Napoli, Victor Osimhen, qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026.
Auteur d’une bonne saison avec 17 buts et 3 passes décisives, l’attaquant nigérian devrait quitter son club selon les dires d’Antonio Conte, le nouvel entraîneur du Napoli. « La situation était claire, tout se passe comme prévu. Le timing du transfert ne me surprend pas, il y aura des signatures et des départs ». Rien n’est cependant encore fait concernant sa destination bien que le PSG soit la piste la plus envisageable.
Les négociations sont en cours
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les discussions entre le PSG et Naples seraient toujours en cours. L’ancien joueur du LOSC aurait déjà donné son accord au PSG. Victor Osimhen serait même prêt à arrêter l’entraînement avec le Napoli pour forcer son départ du club qui se montre trop gourmand. Naples voudrait empocher un chèque de plus de 130 M€, somme qui correspond à la clause libératoire d'Osimhen.
De son côté, le PSG ne voudrait pas dépasser les 100 M€ et va donc devoir sacrifier un joueur offensif : Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani, pour voir le transfert se concrétiser. Osimhen pourrait donc retrouver la Ligue 1 mais aussi Luis Campos. Ce dernier l’avait déjà recruté à Lille en 2019. L’issue du dossier devrait être connue avant le 25 juillet, date limite fixée par le Napoli.