Mercato PSG : les Parisiens lorgnent un ancien visage bien connu du club !

Illustration : "Mercato PSG : les Parisiens lorgnent un ancien visage bien connu du club !"
© Twitter officiel du PSG

D’après le journaliste Florian Plettenberg de Sky Germany, le PSG vise l’ailier français du Bayern Munich Kingsley Coman (28 ans). Le pur produit de la formation du Paris Saint-Germain ne figure plus dans les plans de l’ogre bavarois. Les Munichois souhaitent ainsi ardemment s’en séparer. Des échanges seraient en cours entre les deux clubs, et Munich serait disposé à céder Coman en prêt avec une obligation d’achat ou une option d’achat.

L’ancien Titi parisien va-t-il rentrer au bercail ? À en croire les informations du journaliste Florian Plettenberg de Sky Germany, le Paris Saint-Germain aurait des vues sur l’ailier français du Bayern Munich Kingsley Coman. Arrivé en 2015 en Bavière, le joueur des Bleus pourrait revenir dans son club formateur cet été, le PSG. Ses blessures récurrentes, combinées à la nécessité du Bayern de vendre pour alléger la masse salariale du club (129 millions d’euros déboursés lors de ce mercato) font aujourd’hui de Coman un prétendant sérieux à un départ.

Le PSG pourrait donc profiter de cette situation pour récupérer son ex-élément offensif. Bonne nouvelle pour le club de la capitale dans ce dossier. Tandis que les Allemands avaient jusqu’à présent estimé l’ancien joueur de la Juventus à environ 60 millions d’euros (selon L’Équipe), « le manque d’offre », écrit Foot Mercato, contraint ces derniers à reconsidérer leurs demandes. Les Bavarois auraient ainsi assoupli leurs conditions pour laisser filer le natif de Paris.

Le Bayern Munich ne dit pas non à un prêt pour Coman

Désireux de lâcher leur numéro 29, les dirigeants du Bayern Munich, seraient favorables à un prêt avec une obligation d’achat ou une option d’achat. Une possibilité qui séduit le PSG, lequel a été tenu au courant de la situation par Munich. Des pourparlers seraient en cours, mais l’opération n’est pour l’heure pas à un stade avancé. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les pensionnaires de l’Allianz Arena, Coman est évalué à 50 millions d’euros sur Transfermarkt.